Réponse à: LOOK (séparer un couple)
Surnom: LOOK
Pays: Suisse
Âge: 13
Sexe: féminin
Les parents d'une amie sont divorcés. son père à une copine et des enfants depuis déjà un moment et le frère de mon amie vit avec son père mais elle avec sa mère.
Mais voilà sa mère vient d'avoir un copin et vraiment pas cool; il est aussi divorcé et a 2 filles vraiment connes...
Mon amie vit dans un immeuble et elle a des voisins vraiment débiles qui ont demandé qu'elles déménagent et alors elles ont reçus un avis d'expultion...
Sa mère en a rien a foutre d'elle et elle est toujours seule depuis que sa mère à son copin et en plus lui il n'aime pas mon amie .
Alors maintenant sa mère lui a dit de choisir entre elle et son père et elle ne sait pas quoi faire mais elle ne veut pas vivre avec ce salop. La meilleure solution serait de les séparer alors s'il vous plait donnez moi des conseils pour que nous puissions les séparer!!!
Je vous en supplie.
Bonjour Look,
Ton amie vit vraiment une situation très pénible. D'un côté son père (qui serait un salaud, a une copine et des enfants depuis un moment) et de l'autre côté sa mère qui a un copain pas cool, lequel a lui même deux filles vraiment connes. En plus sa mère ne semble pas s'occuper adéquatement de sa fille puisque cette dernière est souvent seule; en plus ton amie est confrontée à ce choix cruel d'avoir à choisir entre son père ou sa mère.
C'est une situation très souffrante pour ton amie qui, je suppose, doit avoir environ 13 ans comme toi. Elle se sent probablement malheureuse. Et si je comprends bien, tu soutiens beaucoup ton amie, ce qui est très généreux de ta part.
Tu penses que la meilleure solution serait de les séparer ou qu'ils se séparent. Je n'en suis pas si sûr. De toutes manières, ni ton amie ni toi, vous n'avez le pouvoir de provoquer la chose. Si vous manigancez des mauvais coups, cela risque de se retourner contre vous et vous risquez de belles punitions ! Et même s'ils se séparent, sa mère en serait très malheureuse et remplie de chagrin, donc, pas plus disponible.
Le plus sage pour ton amie serait de demander de l'aide auprès d'un(e) psychologue de l'école ou un(e) assistant(e) social(e) qui apporterait aide et soutien à toute la famille.
En attendant, ta propre présence et ton écoute attentive peuvent contribuer à son mieux-être.
Bien à toi.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue