Réponse à: LJULIA (rencontre par le chat)
Surnom: LJULIA
Pays: Canada
Âge: 21
Sexe: féminin
Mon conjoint et moi vivons ensemble depuis plus d'un an. Nous planifions nous marier prochainement. Je sais que lors de notre réception, nous allons être posé la question suivante: Comment êtes-vous rencontré?
Je réalise que plusieurs membres de ma famille n'accepteront pas le fait que nous nous sommes rencontré dans un "chat room". Comment leur répondre sans être jugé sévèrement?
Bonjour LJulia,
Les rencontres dans les «chat rooms» font malheureusement encore l'objet de nombreux préjugés négatifs. Pourtant, elles sont de plus en plus fréquentes.
Dans votre cas, vous craignez être jugée sévèrement car plusieurs membres de votre famille semblent avoir des préjugés défavorables à ce propos.
Voici LJulia : vous ne leur enlèverez pas leurs préjugés en une journée ! Vous avez le choix entre dire toute la vérité et vous exposer à leur éventuelle désapprobation ou garder le secret et en faire un «charmant mystère».
Leur jugement sévère leur appartient. Peut-être craignez-vous excessivement leur jugement qui, dans le fond, ne vous éclabousse pas. N'y aurait-il pas là une occasion de vous libérer de votre immense besoin d'approbation ?
À vous de voir.
Bonne chance, LJulia !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue