Réponse à: LINDA (s'adresser à un adulte de confiance)
Surnom: LINDA
Pays: France
Âge: 45
Sexe: féminin
Ma question concerne la reponse a la question de Julie. Croyez-vous qu'il soit aisé pour une jeune fille de s'adresser a un adulte de confiance pour lui confier des relations incestueuses dont elle ne perçoit pas le danger?
## Bonjour Linda, Non; je considère au contraire que ce n'est pas facile du tout.
À 13 ans une jeune fille qui a des relations sexuelles avec un adulte a ete "apprivoisee" par cet adulte qui ne pense qu'a lui.
## Exact.
Pensez -vous que cet adulte va reconnaitre ses perversions et y remédier de plein gré....
## C'est rare.
En temps qu'adulte j'ai signalé les relations bizarres qu'entretenaient une mere avec sa fille.la reaction de mon entourage a ete le rejet. La mere a dit que je delirais .l'entourage m'a ecarte ;la femme s'est isolee avec sa fille pour assouvir tranquilement sa relation alienante avec sa fille.tout ceux qui emettent la moindre objection sont ecartés.la jeune fille est dans l'impossibilite de vivre librement avec des jeunes de son age des activites et des relations saines basees sur la confiance entre les individus.la mere lui "colle aux fesses" quand elle ne l'enferme pas avec une "douce" violence a la maison...pas de sonnette..pas de visite non programmee avec rendez-vous pris a l'avance ....pas de surprise ..la pedophile est organisee et n'expose pas ses activites...elle sait bien qu'elle ne doit pas faire cela....mais voila!...elle a du mal a se controler et si quelqu'un l'approche assez pour l'aider elle fuit....elle a peur...
## C'est une situation effectivement déplorable et révoltante.
Il faudrait peut-etre expliquer à tous que les femmes aussi peuvent etre pedophiles....que les enfants ont besoin d'affection...mais pas que l'on
profite de leur corps...certains parents ont bien du mal a respecter le desir de grandir de leurs enfants....les meres tres accrochees a leur fille n'ont souvent pas conscience de la violence morale qu'elles exercent sur leur enfant Certaines meres plus "malades" que d'autres n'ont pas conscience que leurs caresses a un grand enfant fait des degats moraux a ce jeune et que cela l'empeche de grandir.
## Je suis d'accord avec vous sur ces points.
Les jeunes sont l'avenir sur notre planete et c'est aux adultes d'intervenir pour limiter les activites des adultes deviants.
## Eh oui !
Est-ils realiste de demander a un jeune affaibli de se prendre en charge pour aller demander de l'aide? un jeune dont les facultes de reconnaitre ce qui lui fait reellement du bien sont "endormies" et detournees par l'abuseurs?
## Oui, il est réaliste de demander à un jeune de demander de l'aide à un adulte de confiance. Comme vous le dites très justement dans votre paragraphe précédent : «C'est aux adultes d'intervenir pour limiter les activités des adultes déviant».
## Quant à «se prendre en charge lui-même», je ne vois pas comment il pourrait le faire.
## Merci pour vos précisions.
## Bien à vous.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue