Réponse à: LILOU (récupérer l'amour de ma vie)
Surnom: LILOU
Pays: France
Âge: 20
Sexe: féminin
Voilà. Mon histoire d'amour est longue et compliquée ms pas banale... j'ai rencontré qqn par hasard sur internet sur un chat il y a un an, en avril 1999. nous avons craqué dès la première conversation. ce fut le coup de foudre tt de suite et à partir de ce jour nous avons vécu qq ch de formidable. au debut, on se connectait sur internet pdt des heures à se parler (7h d'affilés...), petit à petit la relation a évolué, on s'écrivait des lettres, nous habitions à 200 km lun de lautre. à partir du mois de mai nous avons commencé à nous telephoner: des heures et des heures (desfois 5h pdt les nuits), on ne pouvait plus se passer lun de lautre; la relation virtuelle a donc duré pdt 3 mois jusque fin juin là où il m'a annoncé ses sentiments restés jusqu"alors implicites, je lui ai avoué les miens et moins de 2 jours + tard nous passions une apres midi ensemble... gt venue ds sa ville. nous nous sommes donc rencontrés en vrai debut juillet et ce fut le coup de foudre dès ke nous nous sommes vus.
Nous avons connu un bonheur sans precedent pdt plusieurs mois encore, cela dit parsemé d'embuches. en effet X m'avait menti sur son age pdt 3 mois et demi car faisant extremement plus agé (meme plus ke moi) alors ken fait il avait 3 ans de moins ke moi. (en passant: il y avait detournement de mineurs... ms on ne choisit pas celui kon aime)
La relation fut tres dure, l'entente tres dure avec ses parents ki voulaient nous interdire de nous voir etc... nous avons reussi à surmonter tt ça pdt qq tps ms ça a été très dur, tout jouait contre nous 2. en fait les mois ke g vecu ont été passionnels, fusionnels, merveilleux... je sais qu"il est l'homme de ma vie... je peux l'affirmer, gt aussi la femme de sa vie pour lui. la deuxieme fois kon c vu en juillet on pensait dejà rester toute la vie ensemble avoir nos enfants ensemble... je ne me vois pas + tard avec qqn d'autre ke lui. jms. la difference d'age ne posait pas de pb puiske meme sur internet on ne la sentait ni physiquement ni mentalement.
Je tiens à préciser kavant lui j'avais qd meme connu une relation avec qqn pdt 3 ans et demi et ke je n'ai jms éprouvé ce ke g éprouvé avec X. je sais ke c vraiment lui le bon. tout a été merveilleux donc jusqu'au mois de decembre. X a commencé à changer, à devenir distant. g cru sur le coup kil avait rencontré qqn d'autre ms ce nétait pas le cas. il n'a rencontré personne. Du jour au lendemain notre relation a changé du tout au tout, je n'ai pas compris pkoi il a changé. il disait kil m'aimait ms plus comme au debut et kil pensait kil serait peut etre + facile de moublier plutot ke continuer à supporter la distance, les separations à la gare etc.
Il est vrai kil a tjrs eu bcp de mal à supporter cette distance. moi elle me posait ke peu de pb etant tres occupée par mes etudes. du jour au lendemain donc X a cessé de faire des efforts pour notre relation. je n'ai pas baissé les bras, g tout fait pour le garder, le persuader ke ça allait remarcher comme au debut. lui ny croyait plus. (il est tres buté, a des idées bien arretées)
Je me suis donc battue pdt 1 mois juske mi janvier et là g baissé les bras. il me disait des choses ki ne me faisaient pas plaisir... g commencé à rentrer ds son jeu et lui dire des mechancetés, ke je ne l'aimais plus aussi etc. et g cassé, par telemessages en + car nous savions l'un et l'autre ke si nous nous telephonions nous recraquions en se parlant comme au premier jour. puiske nous avons craqué sur le caractere à distance (telephone et internet).
Nous nous sommes pas appelés pdt 2 mois juskà ya 2 semaines ms entre tps j'envoyais des lettres de reproches sur l'enfer kil m'avait fait subir ces derniers tps etc, je n'ai jms eu de reponse. ms je sais ke par une enorme fierté ki me pourrit la vie (et lui a la meme fierté... nous avons le meme caractere de cochon tres affirmé et c'est cela ki nous a fait craquer lun pour lautre sur internet!!) g bcp abusé ds cette relation. lui aussi a bcp abusé ms il ne le reconnaitra pas. nous avons donc depuis ce tps là joué un jeu d'indifference lun à lautre. il y a deux semaines je suis allée ds sa ville j'en ai profité pour l'appeler pour recuperer qq affaires, nous sommes restés 1h au telephone à discuter ms il faisait tout pour me narguer et m'enerver. il faut dire ke pour kil moublie + vite (c paradoxal) et par fierté je lui ai fait croire ke j'avais retrouvé qqn et lui a commencé à me dire kil avait 3 copines ds 3 villes differentes ms g reussi à lui faire avouer ke ct pas vrai. ct juste pour menerver. il m'a qd meme demandé si javais retrouvé l'amour de ma vie et g pas voulu repondre. lui me fait croire kil y a qqn ds sa vie ms c par ss entendu, c le meme jeu ke je joue. en fait je sais kil n'a personne, j'en suis sure à 90% on va dire. ct donc tendu entre nous durant cette conversation et je suis finalement passé 15 min chez lui avec 3copains (ce ke j'aurais peut etre du eviter ms ct pour me sentir + à l'aise). il etait tt seul ds son appart, nous a reçu ms ne m'a meme pas regardé, n'a pas cherché à voir si j'avais changé en 2 mois. rien. il ne m'a pas parlé alors ke 10 min avt au telephone il me disais "tu passes alors?" à plusieurs reprises, comme sil etait impatient de me voir.je n'ai pas compris sa reaction. ct pire ke de lindifference et meme ceux ki mont accompagnés ny croyaient pas! ils mont dit ke meme en se forçant arriver à un tel degré de "j'en ai rien à foutre de toi..."
Voilà on s'est rappelé ds la nuit et là à force de vouloir se narguer mutuellement, la conversation a tourné à la catastrophe et c encore parti sur une engueulade comme si on sortait ensemble... comme un vrai couple.
le pb c'est ke j"ai tjrs limpression kon est ensemble meme à 200 km de distance, meme sans nouvelles pdt 3 mois... on était fait lun pour lautre et on le savait ts les 2. on s'est encore dit à noel avant de casser ke ct dommage de setre rencontrés si jeunes car si ts les 2 nous avions eu 25 ans on se serait dejà mariés depuis lgtps. Le pb c'est ke je voulais garder de bonnes relations et c'est impossible. J'eprouve à la fois haine et amour pour lui à un degré inimaginable, j'en pleure ts les jours depuis des mois. je supporte meme plus de vivre sans lui. Ma fierté et ma dignité mobligent à ne pas retourner vers lui et je sais ke pour lui c'est pareil.
Je lai donc revu il y a 15 jours pdt 15 min sans kil m'adresse la parole ni meme me regarde.
Nous nous sommes encore "engueulés" au telephone apres et là apres kil m'ait raccroché plusieurs fois au nez, c moi ki l'ai fait definitivement (raccroché au nez) en lui disant adieu. g reenvoyé un telemessage en lui disant adieu definitivement et lui ya repondu en disant adieu. je ne pensais plus avoir de nouvelles ms il m'a envoyé il y qq jours un message ecrit (sur telephone) completemnt anodin et inutile et je me demande si ce n'etait pas pour reprendre contact!! Je ne sais comment gérer cette relation ki est ultra difficile et ki m'a carrément anéantie depuis plusieurs mois. ms comme vous l'avez compris, je tiens enormement à le recuperer sans kil le sente sinon il ne voudra pas (à cause de la distance: sa raison l'emportera sur les sentiments). et je ne sais meme pas sil m'a oublié ou pas. le message dil y a qq jours semble me prouver ke non, heureusement. ke faire??
Peut etre ke la meilleure chose serait de reprendre tt doucement le contact à distance comme au debut avec internet et telephone et lettres ms le pb c'est ke je nose plus l'appeler de peur kon sengueule encore à force de se pousser volontairement ts les 2 à bouts, de s'enerver et les lettres il n'y reponds pas. je ne sais plus koi faire car en + je sais kil ny a ke en faisant lindifferente ke ça marche avec lui.
+ je lui montrais mon attachement + ça le faisait un peu fuir. + je lui montrai du mystere et de tps en tps indifference avec aussi enormement d'amour bien sur,+ il craquait.
Que me conseillez vous de faire??
Y a t il des chances pour ke je recupere?? je ne pense pas kil ait pu oublier la gde passion kon a vecu ts les 2 pdt des mois et les obstacles kon a reussi à franchir grace à notre amour (factures de 3000F de tel portable,4000F d'internet au mois..., les parents à dos..., on est passé par l"enfer aux debuts de notre relation, ses parents nous coupaient les moyens de communiquer).
Je refuse de croire ke c'est totalement fini. ms cela je le garde au plus profond de moi. ms nous navons jms parlé de la rupture (ki s'est faite par telemessage) nous nous refusions chacun d'appeler l'autre, ct le meilleur moyen de l'oublier de couper les ponts comme je l'ai fait. ms je me suis rendue compte kil m'etait impossible de l'oublier. il n'y a pas un jour où je ne pense pas à lui. peut etre kil ne voulait pas s'engager ds une relation serieuse à cause de son age (il est + jeune) et ke ça lui a fait peur...
Je l'aime trop. il me manque.
Que me conseillez vous? comment voyez vous la situation? Ai-je raison d'y croire encore?
Merci d'avoir lu mon histoire. :)
Bonjour Lilou,
Vous me demandez comment je vois la situation. Je vois deux adolescents qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qui jouent à faire semblant qu'ils sont adultes.
Vous me demandez si vous avez raison d'y croire encore. Je ne peux dire si vous avez tort ou raison. Je peux juste dire que votre question est cohérente avec mon paragraphe précédent.
Vous me demandez ce que je vous conseille de faire. Je ne donne jamais de conseils, mais je vais faire une exception. Je vous conseille de vieillir un peu. Mon conseil vaut pour votre copain également.
Bien à vous,
Georges-Henri Arenstein, Psychologue