Réponse à: LAVOS (pourquoi me ment-elle ?)

Surnom: LAVOS
Pays: Canada
Âge: 29
Sexe: masculin

Merci en passant pour le service j'espère que vous allez pouvoir me conseiller.

Il y a un an j'ai mis fin à une relations de 9 ans pour sortir avec une nouvelle femme, il n'y a pas eu de chicane entre nous tout c'est fait en adulte, sauf que je n'ai jamais été capable de couper les liens avec mon ex de plus je ne fut jamais capable de vivre sans ce contact ce qui mena ma nouvelle relation à une échec. Entre temps mon ex c'est fait un nouvel ami, elle me dit qu'elle ne l'aime pas et qu'il est au courant qu'elle m'aime encore etc.

Elle me dit qu'elle m'aime et que c'est avec moi qu'elle se voit à long terme, qu'elle voudrait que l'on reprenne mais qu'elle est incapable d'oublié ce que j'ai fait.

D'un autre coté j'apprend par une amie commune qu'elle fait des projets de voyage avec lui pour le temps des fêtes, que plusieurs escapades où elle me disait qu'elle était seule, étaient accompagnées de lui etc.

Pourquoi me ment elle ?

Veut elle me garder en attente ?

M'aime elle vraiment ou elle veut seulement se venger ?

Est ce que je devrais mettre un frein a cette relation et ne plus espérer revenir avec elle ou je dois conserver espoir car je l'aime encore.

Merci

Bonjour Lavos,

Pourquoi vous ment-elle ? Je n'en ai pas la moindre idée. Les gens mentent pour toutes sortes de raisons différentes. Elle doit avoir les siennes.

Veut-elle vous garder en attente ? C'est possible. C'est d'autant plus possible si vous montrez vous-même qui vous êtes en situation d'attente.

Est-ce qu'elle vous aime ? Je n'ai aucun moyen de le savoir. Veut-elle seulement se venger ? Je n'ai aucune façon de deviner ses motivations secrètes ou inconscientes.

Devez-vous conserver espoir ? Ça dépend de votre degré d'optimisme. Ça dépend aussi de ce que vous ressentez au plus profond de vous. Si vous l'aimez encore, il m'apparaît difficile de rebâtir dans l'immédiat avec quelqu'un d'autre.

Peut-être qu'une explication franche et directe entre vous deux serait pertinente pour que vous sachiez à quoi vous en tenir.

C'est ce que je vous souhaite, Lavos.

Bien à vous,

Georges-Henri Arenstein, Psychologue