Réponse à: LADYMARY (amoureuse de son petit cousin ?)
Surnom: LADYMARY
Pays: Canada
Âge: 26
Sexe: féminin
Bonjour à vous et merci pour le beau travail que vous faites.
Je vis maintenant en co-locataire avec mon ex-amoureux de 30 ans depuis 2 semaines... Nous avons vécu de bons moments ensemble au cours des 3 dernières années.
Par contre, nos relations sexuelles n'ont jamais été satisfaisantes pour moi, mon ex souffrant d'éjaculation précoce; aussi, il a subit une circoncision lors de la 2è année vécue ensemble ce qui n'a pas amélioré les choses. De plus, je suis une femme très sexuelle et qui aime se donner lorsqu'elle est amoureuse et se sent aimer de l'homme qu'elle aime. Mais voilà que mon ex n'avait pas ce petit instinct que je nommerais "instinct animal ou ce besoin de satisfaire la femme qu'il aime comme tout homme..."
J'ai besoin de beaucoup d'attention autant en paroles qu'en gestes affectifs et j'ai aussi besoin d'avoir des relations sexuelles normales. Mon ex me donnait comme raison que lui n'était pas fait comme cela, qu'il ne savait pas comment s'y prendre même si je lui ai dit ce que j'aimerais qu'il me fasse ou qu'il me dise et je lui ai même démontré tous les petits gestes possibles pour rendre la vie de couple agréable. Encore là, il me disait qu'il ne connaîssait pas ça, qu'il n'avait pas cela au fond de lui mais qu'il m'aimait beaucoup et je sais qu'il m'aimait et qu'il m'aime encore etc. Je n'ai pas compris, pourquoi pendant ces 3 dernières années, il n'a pas appris par les gestes affectifs et toutes les attentions que je lui apportais; quand on aime quelqu'un, il me semble que ces petites choses soient toutes naturelles et il reste que le petit instinct est déjà là quelque part en nous et que cela ne suffit pas de dire qu'on n'est pas fait comme cela, comme s'il se voulait se débarrasser de tout...
Vous comprendrez que pendant ces années, j'ai espéré que tout cela entre dans l'ordre mais aujourd'hui, je n'ai plus d'espoir et plus de patience, le pourquoi de notre séparation. Tout ce qu'il faisait dans les derniers temps me tombait sur les nerfs et nous n'avions eu aucune relation sexuelle depuis au moins les 5 derniers mois. Lors de nos dernières relations sexuelles, c'est comme si je m'étais sentie violée et je n'ai pas aimé ressentir cela... Je lui ai suggéré d'aller chercher de l'aide auprès de personnes ressources mais en vain.
Je travaille au même endroit depuis 4 ans et un de mes petits cousins également. Il a commencé à se confier à moi il y a peut-être 1 an et demi et durant les 6 derniers mois, j'ai fait de même.
Depuis les 6 derniers mois, nous en sommes venus à se planifier des activités sportives et des sorties ensemble; à partir de là, je me suis vraiment aperçue de ce qui manquait dans ma relation parce que ce petit cousin m'apportait toutes ces attentions et tous ces petits gestes. Il m'a avoué son amour pour moi et je crois je suis tombée amoureuse de lui aussi. Nous avons eu une relation sexuelle ensemble par la suite. Je crois que je suis vraiment attachée à lui.
Par contre, mes parents n'acceptent pas que l'on se voit parce que nous sommes petits cousins et que les gens vont salir ma réputation à cause de cela et mes parents veulent que je garde mon nom. Je suis complètement déboussolée; si je décide de suivre mes sentiments, mes parents se retourneront contre moi (ils m'ont dit que je ne remettrais pas les pieds chez-eux) et si je mets un terme à cette relation, cela me semblera imsupportable et pour mon petit cousin aussi; notre complicité est tellement belle et agréable.
Dites-moi s'il y des risques à avoir des enfants handicapés et s'il y a de quoi de mal à aimer son petit cousin. Le lien de parenté qui nous unit est que la mère de mon petit cousin est la soeur de ma grand-mère paternel. Que dois-je dire à mes parents pour qu'ils acceptent cette relation?
J'ai énormément besoin d'aide, je n'arrête pas de pleurer et de penser et tout cela me donne des idées noires. Je vous ai déjà écrit pour un autre sujet et je n'ai jamais eu de réponse...
Merci pour votre réponse.
Ladymary
Bonjour Ladymary,
Merci pour vos gentils mots relativement à notre travail.
Je ne vois rien de mal à aimer son petit cousin et le risque d'avoir des enfants handicapés est infinitésimal.
Il est certain cependant qu'il n'est pas facile d'aller à l'encontre des valeurs établies. Il est possible que certaines personnes cherchent à salir votre réputation, mais ces gens-là ne méritent pas votre amitié, tout simplement.
Vos parents vous ont signalé que si vous vous laissez aller à vos sentiments, vous ne pourrez remettre les pieds chez eux. J'ai déjà vu mieux comme soutien à une fille déboussolée ! Eh bien, Ladymary, vous mettrez les pieds ailleurs, dans des maisons plus accueillantes. Voilà.
Que dire à vos parents pour qu'ils acceptent cette relation ? Vous ne pouvez forcer leur acceptation. Si vous leur dites que vous êtes heureuse avec lui et s'ils vous rejettent encore .. tirez-en vos propres conclusions. Votre vie vous appartient.
Bonne chance Ladymary !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue