Réponse à: KORO (comment récupérer après une séparation)
Surnom: KORO
Pays: Canada
Âge: 25
Sexe: masculin
Bonjour.
Je viens de subir une séparation le 16 décembre d'une relation qui a duré 7 ans, et présentemet j'ai beaucoup de difficulté à m'en remettre..difficulté à trouver le sommeil, je ressens un grand vide autour de moi...etc. Je suis comme désorganiser, j'étais habitué a toujours penser pour 2, à agir en conséquence...avez-vs des conseils concernant une façon de passer au travers sans faire de bêtises?..merci de m'avoir lu.
Une rupture amoureuse engendre souvent des symptômes de sevrage pénibles à vivre. Perte de sommeil ou d'appétit, sensation de vide, système de pensée pour deux, tout semble rappeler à notre mémoire la perte cruelle subie.
Je vous invite à profiter de cette période de célibat pour explorer votre tristesse, votre sensation de vide, votre insomnie . etc., en permettant à tous ces symptômes d'être là et de prendre toute la place. Autorisez-vous à vivre l'ennui et la tristesse, les larmes aussi.
Les conseils futiles du genre "Sors, change-toi les idées" donnent toujours des résultats désastreux quand on les suit. Ils sont donnés par des gens aux prises avec leur propre inconfort face à leurs émotions. Ce sont les leurs qu'ils veulent étouffer et non les vôtres.
Il n'y a rien de spécial à faire, Koro, sinon accepter d'être mal. À ma connaissance, c'est la façon la plus efficace de passer à travers.
Bien entendu, vous éviterez de communiquer avec votre ancienne copine, ou de regarder des photos d'elle ! Il ne faut pas se faire du mal exprès.
Si ce n'est déjà fait, prenez le temps d'écrire une lettre d'adieu. La plus courte possible (moins d'une page), la plus respectueuse possible, lettre dans laquelle vous parlerez de vous et uniquement de vous. Postez cette lettre quatre à six mois après l'avoir écrite, si vous êtes encore d'accord avec son contenu. Attention : rien qu'une seule lettre!
Bonne chance, Koro !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue