Réponse à: KASHMIR (à la recherche de l'âme soeur)

Surnom: KASHMIR
Pays: Canada
Âge: 41
Sexe: masculin

J'ai 41 ans et je suis toujours à la recherche de l'âme soeur. J'ai de la difficulté, à rencontrer des femmes qui sont libres et qui me plaisent. Il faut dire que j'évite les bars de rencontre pour célibataires. Mes expériences avec les rares femmes qui m'ont chaviré le coeur ont viré en queue de poisson. Les femmes me fuient lorsque je leur fais part de mes sentiments. Je pense pourtant être "un bon parti" pour la gent féminine.

Je ne sais plus quoi faire. Je vis seul et je n'ai pas de compagne depuis plus de vingt ans. . Je me masturbe quasiment tous les jours. Que se passe-t-il avec moi ? Quel est mon problème ? Comment sort-on de cette situation ? Devrai-je consulter ?

Bonjour Kashmir,

Avec la brève description que vous donnez de votre situation, il n'est vraiment pas possible de déterminer «votre problème» ni «ce qui se passe».

Les femmes vous fuient lorsque vous leur faites part de vos sentiments Si elles vous fuient, c'est que vous devez faire ou dire des choses, sans doute à votre insu, qui les dérangent. C'est ce qu'on appelle des «processus» inconscients»

Peut-être avez-vous peur de l'intimité ? Même si rencontrer l'âme s ur est ce que vous désirez le plus, serait-il possible que c'est aussi ce que vous craignez le plus ?

Consulter en psychothérapie afin de voir clair dans cette situation me semble être une excellente idée.

Bonne chance Kashmir !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue