Réponse à: JONATHAN (éviter tout entrevue avec son ex ami)

Surnom: JONATHAN
Pays: France
Âge: 30
Sexe: masculin

Salut

Mon ex ami a rompu notre relation depuis 2 ans déjà. J'ai maintenant « digéré» cette rupture mais j'évite toutefois tout endroit où je pourrais le rencontrer (dans sa ville de résidence) Il habite à une vingtaine de kms de chez moi Avant j'aimais allé par exemple dans un centre culturel ; depuis, je n'y vais plus. Avant j'allais faire des achats dans une grande surface; depuis je n'y vais plus. Bref, je ne vais plus du tout là où il habite. Dommage, car du coup je me prive de loisirs que j'aimais faire.

Retrouvez son ex n'est jamais marrant De plus, il est vrai que quand il m'arrive de l'apercevoir, je ressens un forte émotion (pincement au c ur)

En plus d'une psychotérapie, mon médecin m'a mis sous anxiolitique et antidépresseur mais je pense que c'est pas ça qui va résoudre le problème.

Que me conseillez vous.

Merci et félicitation pour ce site et pour tout le temps que vous devez y consacrer.

Bonjour Jonathan,

Médicament et psychothérapie : cette combinaison est la meilleure qui soit pour venir à bout d'une dépression. Si vous bénéficiez des deux, vous êtes sur la bonne voie.

Mais vous avez raison : ce ne sont pas eux (les médicaments et la psychothérapie) qui vont résoudre votre problème. C'est vous.

Je vous invite à mener une vie aussi coutumière que d'habitude. Vous désirez aller au centre culturel ? Allez-y. Vous voulez faire vos achats dans une grande surface ? Allez-y. Vous voulez aller dans sa ville pour des loisirs ? Allez-y.

Si par hasard vous le croisez et vous ressentez cette émotion et ce pincement au c ur .. eh bien, vous les ressentirez quelques secondes ou quelques minutes et puis voilà. Un tel moment est tout-à-fait supportable. Vous n'allez quand même pas chambouler votre vie culturelle, sociale, sportive et autre pour un pincement au c ur occasionnel qui, soit dit en passant, est bien normal. Laissez la nature faire son uvre.

En effet, il parle de votre attachement pour cette personne, attachement qui ira en s'estompant puisque vous avez digéré, selon vos propres dires, cette rupture, et puisque vous prenez les moyens nécessaires pour combattre les séquelles de dépression que vous éprouvez encore.

Merci pour vos bons commentaires et pour votre intérêt à notre site. Portez-vous bien, Jonathan.

Bien à vous,

Georges-Henri Arenstein, Psychologue