Réponse à: JOHN (amoureux d'une autre femme)

Surnom: JOHN
Pays: Canada
Âge: 36
Sexe: masculin

Bilan sur une situation! Je vais essayer de garder cette question sous les 140 pages. :)

Voila, je suis marie depuis 14ans avec une tres jolie femme tranquille. Je crois que je suis un ninfoman, j'aime le sex plus qu'elle. Elle a grandi avec un pere abusif, alors son apetit sexuelle est tres reserve.

Me voila depuis quelque annees comme a la recherche d'une personne qui me ferais sentir mieux dans ma peau. Je ne suis pas heureux dans mon mariage. Je crois que c'est a cause de moi si ma relation n'est pas complete. C'est comme si je n'etais la que de corps alors que j'ai le coeur ailleur, a la recherche d'une "soulmate", qqun qui serait faire le fou comme moi j'aimerais faire le fou et de faire des choses a l'improvis au lieux de tout planifier dans la vie.

Le vrai probleme c'est que je suis tomber amoureux d'une femme comme je desire. Une femme qui fait sourire mon coeur et qui me fait sentir comme un adolescent a nouveau. Nous nous sommes avouer un amour mutuelle mais comme elle est marie comme moi, notre respect mutuelle nous a retenu (elle plus que moi) et nous n'avont meme pas echanger un seul baiser. Ce qui me console un peu car j'ai toujours ete fidele ma mon epouse. Mais en veritee je me sens tres coupable d'avoir le coeur ailleur.De sourire a mon epouse alors que j'ai toujours envie de pleurer a cause du grand vide qu'elle me fait ressentir.

Je suis partis il y a quelque temps pour trois mois. Par cuptabilite de ne pas y etre fidele d'espris. Au fond j'esperais que la femme que j'aime vraiment me rejoigne meme si je ne lui ai pas demander. Je crois que je vie dans un reve, car elle m'a avouer qu'elle ne laisserais jamais son mari pour moi, malgre ce qu'elle rescent pour moi. Je suis revenu avec ma femme car je devenais fou de solitude profonde.

Ma relation presente me vole de toute estime de moi meme. Elle me fait connaitre un manque enorme. J'envie les couples qui s'aime et se complete comme des vrai "soul mate". J'ai rencontrer ma "soul mate" mais elle est marie et ne seras jamais mienne.

Ma question est simple...dois-je me resoudre a ma relation actuelle?...est-ce possible de survivre avec ce vide eternel? Est-ce que mon reve pour l'autre va un jour se realizer?

John...

Bonjour John,

Si vous aimez le sexe plus que votre épouse, vous avez une libido plus élevée qu elle, mais vous n êtes certainement pas nymphomane, terme réservé à l exagération des besoins sexuels de la femme et non de l homme.

La nouvelle flamme que vous avez rencontrée semble vous exciter énormément, même s il ne s est rien passé. Votre respect mutuel vous honore.

Votre envie de pleurer, le vide que vous ressentez, n est pas obligatoirement le signe que vous n êtes pas avec la bonne personne. Il me semble que ce soit plutôt le signe d un manque, d une insatisfaction et peut-être d une perte de contact avec elle.

Vous êtes revenu avec votre femme . non par réel désir d elle, mais pour fuir la solitude, dites-vous. C est donc un comportement d évitement.

Pour tenter de répondre à votre question . je n ai pas la moindre idée si votre rêve va se réaliser, mais il aurait plus de chances de se réaliser si vous mettiez les chances de votre côté.

Avez-vous essayé de comprendre et combler votre vide éternel par une psychothérapie ? Avez-vous essayé de réaliser les fantaisies des adolescents avec votre femme ? Qui sait, peut-être qu elle aimerait cela ? Avez-vous essayé des variantes dans la communication avec elle ? Une thérapie de couple, peut-être ?

Lorsque vous dites : «Dois-je me résoudre à ma relation actuelle ?», il est évident qu elle n est pas satisfaisante pour vous. Avez-vous tout essayé ou est-ce que vous vous déclarez perdant dès le départ ?

Vérifiez tout cela, John, avant de prendre les décisions qui s imposent.

Bonne chance !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue