Réponse à: ISABELLE (merci parce que j'ai compris)

Surnom: ISABELLE
Pays: Canada
Âge: 30
Sexe: féminin

Bonjour!

Juste un petit mot pour vous dire merci, merci parce que j'ai compris.

J'ai beaucoup de problèmes avec ma mère, qui est manipulatrice et ne s'en rend pas compte. J'ai le même problème avec ma soeur et la chicane dans la famille était devenu telle que j'en venais à avoir de l'asthme, de l'angoisse et des idées suicidaires à être sans cesse confrontée à mon impuissance à les aider, à mon impuissance à les rendre heureuse...Je vous avais écrit alors, pour recevoir de bonnes suggestions. Depuis ce temps, je pense.

En venant sur votre site régulièrement, j'ai beaucoup lu, beaucoup analysé, et m'étais rendu compte que c'est moi, le pivot central, que je ne peut changer que moi-même. Aujourd'hui, ça a porté fruit!!!!!

J'ai expérimenté ce nouvel état d'âme sur ma mère avec laquelle maintenant capable d'exprimer mes limites et d'opposer un non ferme et gentil, j'ai fait du détachement concernant les problèmes de ma mère, qui ne sont pas les miens et que, malheureusement, je ne peut pas régler pour elle et ce, tout en l'aimant et en gardant ma compassion. J'ai encore beaucoup de travail à faire car je me laisse encore atteindre, mais je suis sur la bonne voie je le sens! :o)

Merci pour la connaissance distribuée généreusement et gratuitement sur ce site, vous n'avez pas idée à quel point ça a changé ma vie!

Je souhaite sincèrement que vous sachiez que le temps que vous consacrez à ce site est apprécié.

Merci!

À mon tour de vous dire merci pour ces beaux commentaires relatifs à notre travail et pour votre témoignage personnel.

Je vous encourage à maintenir le cap sur la bonne voie . la vôtre ! :o)

Bien à vous.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue