Réponse à: ISA (CLSC ?)
Surnom: ISA
Pays: France
Âge: 30
Sexe: féminin
Bonjour,
Tout d'abord je trouve votre site très interessant et merci pour l'aide que vous pouvez apporter.
En lisant vos suggestions, vous faites souvent allusion au "CLSC". Pourriez vous expliquer ce que cela veut dire et en quoi cela consiste. Et auprès de qui peut on trouver des "CLSC" le plus proche de chez soi?
En surfant sur votre site, j'ai pu mettre des mots sur un sujet qui me concerne particulièrement: La dépendance affective notamment auprès de mes parents et de mon frère. Et je pense que cela m'handicape car je n'arrive pas à faire ma vie sans qu'ils soient présent moralement.
N'ayant pas les moyens de consulter régulièrement un psychologue, j'ai pensé au CLSC. Mais je ne sais pas exactement ce que c'est. Et je me demande comment je pourrai faire toute seule ce travail d'indépendance moral.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour Isa,
Les C.L.S.C. sont une invention québécoise (Centre local de services communautaires). Vous ne trouverez donc aucun C.L.S.C. sur le territoire français. :o) Le C.L.S.C. le plus proche de votre domicile . est à Montréal !
Je comprends votre besoin de consulter un psychologue pour vous libérer de la dépendance affective. Il est vraiment difficile d'effectuer ce travail toute seule. Une psychothérapie vous faciliterait grandement les choses.
Vérifiez auprès de votre entourage quelles sont les ressources psychologiques à coût raisonnable; je parie qu'il existe en France un équivalent des C.L.S.C. du Québec.
Bien à vous.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue