Réponse à: IRULAN (enceinte à 19 ans...)
Surnom: IRULAN
Pays: France
Âge: 19
Sexe: féminin
Bonjour,
Et oui, c'est encore moi!!
Je tiens tout d'abord a vous remercier d'avoir repondu a ma kestion sur la plainte! Je vais reflechir au "cadeau" ca me semble en effet etre une bonne idee!! J'ai maintenant un autre probleme!!
Vous me dites de commencer a etre heureuse et avoir une jolie vie dès maintenant. C'est chose faite, puiske je viens d'apprendre ke je suis enceinte!! mais voila, j'ai peur, je suis heureuse, mais j'ai peur, je suis si jeune, et mes antecedents ne vont ils pas alterer mon pouvoir a etre un bonne mere?
Je souhaite cet enfant, et mon ami aussi, je sais ke nous pouvons tout lui offrir: bonheur, amour, ses deux parents! Mais je ne sais pas si je serais capable d'aimer assez fort cet enfant! Si je serais capable d'etre une bonne mere...
Je sais ke vous ne pourrez probablement pas m'aider, et je suppose ke toute les futurs mamans se posent ce genre de kestions!!
Mais j'ecrivais surtout pour vous remercier, et de la part de tous, car ce ke vous faite est tres benefique!!
Et aussi car je suis fiere, je l'avoues, j'ai trouve une issue a mon histoire, et je vais enfin etre heureuse, sans pensez a autre chose kau bonheur de ma famille!!
Merci encore!
Bonjour Irulan,
Merci, future maman, de vos commentaires. :o)
Vos antécédents peuvent être perçus comme des forces freinantes mais aussi comme des forces motrices pour votre rôle de future maman. À vous de gérer votre amour pour cet enfant de façon créatrice ! En passant, il ne s'agit pas de l'aimer «assez fort» mais de l'aimer «vraiment». Ce n'est pas une question de quantité ni de force, mais bien une question d'authenticité. Et il m'apparaît que, de ce côté, vous avez pris un excellent départ !
Eh oui, un très grand nombre de mamans se posent cette question. Elle fait partie du processus, semble-t-il. Je vous invite à ne pas trop y penser : pour les prochains mois, c'est la grossesse qui est importante !
Irulan, je vous souhaite une grossesse épanouie et tout le bonheur que vous vous construirez, vous et votre ami.
Bien à vous,
Georges-Henri Arenstein, Psychologue