Réponse à: Irène (conjoint joueur compulsif)
Surnom: Irène
Pays: Canada
Âge: 40
Sexe: féminin
Que doit faire le conjoint d'un joueur compulsif ou gambler? Doit-il l'aider finançièrement? Conjoint suit réunions de "Gamblers anonymes". Problème de gambling depuis 6 mois. N'a jamais joué auparavent. Merçi.
La vie de conjoint d'un joueur compulsif n'est pas facile. Je vous invite à insister pour que votre conjoint consulte au plus vite une des quelques ressources qui existent au Québec : le Centre de référence du Grand Montréal et l'Ordre des psychologues du Québec peuvent vous fournir de l'aide approprié. Un des sites suggérés dans la banque de ressources de PsychoMedia concerne également les joueurs compulsifs.
À moins que vous n'acceptiez facilement de voir vos économies fondre comme neige au soleil, il ne faut pas fournir de l'aide financière aux joueurs compulsifs. S'ils s'arrêtaient vraiment de jouer après quelques gains substantiels, il n'y aurait pas de problème. Mais voilà : ils sont compulsifs ! Ils ne s'arrêtent donc pas ! Les pertes de revenus et les dettes sont assurées. Choisissez.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue