Réponse à: IMPATIENTE (la sexualité)
Surnom: IMPATIENTE
Pays: France
Âge: 20
Sexe: féminin
Je me pose des tas de questions sur ma vie en général. Je vous ai déjà écrit mais apparemment mon problème n'est pas vraiment intéressant ! Désolée de le prendre un peu mal mais c'est que je trouve vos réponses très bien faites et je pense que vous pourriez beaucoup m'aider.
En ce moment je me dis que la seule chose qui pourrait me donner le goût de vivre c'est d'avoir une relation sexuelle avec un mec.Ma vie est un grand flou artistique, je ne sais pas ce que je veux et je pense que d'avoir quelqu'un à mes côtés m'aiderait à oublier les problèmes de mes parents, et me donnerait confiance en moi et en la vie !
Mais je n'ai pas envie de devenir dépendante d'un mec ! Mais en meme temps je pense que c'est le seul déclic qui pourrait me faire avoir envie de continuer ma vie.C'est normal quand meme d'avoir envie d'affection,non ?
Je vous en prie répondez moi.
Bonjour Impatiente,
Je vous assure que nous ne jugeons pas certains problèmes "inintéressants" : plusieurs personnes ne reçoivent pas de réponses et ceci est dû au fait que nous sommes débordés ou alors qu'il s'agit d'une question qui relève d'un champ de compétence qui nous est étranger.
La seule chose qui pourrait vous donner le goût de vivre serait d'avoir une relation sexuelle avec un mec, dites-vous . hum, permettez-moi d'en douter. Selon vous, le fait d'avoir quelqu'un à vos côtés vous aiderait à "oublier" certains problèmes et vous donnerait confiance en vous et en la vie hum, j'en doute aussi. J'ai l'impression que vous accordez à la présence d'un mec à vos côtés un pouvoir immense . excessif peut-être.
Est-il normal d'avoir envie d'affection, demandez-vous. Bien sûr que oui. Si vous avez besoin d'affection . allez chercher de l'affection. L'affection sans sexualité, ça existe, qu'en pensez-vous ?
Et pourquoi oublier les problèmes ? Pourquoi ne pas les considérer, leur faire face, et en tenir compte ?
Vous n'avez pas envie de devenir dépendante d'un mec. Je suis d'accord avec vous sur ce point, ce ne serait pas une bonne chose.
En cas de "flou artistique" (comme vous dites et c'est une belle image), il serait peut-être utile de prendre du recul et faire une sorte de "jeune mental" afin justement de mieux cerner ce que vous voulez. Je vous invite à vous donner la possibilité de vous isoler quelques jours avec pour toute distraction papier et crayons. Les idées se clarifient très vite lorsqu'elles ne sont pas nourries par les nombreuses distractions du quotidien.
Bonne intériorisation !
Bien à vous.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue