Réponse à: IMIA (le manque de confiance)
Surnom: IMIA
Pays: Canada
Âge: 13
Sexe: féminin
Bonjour,
Je crois que je manque de confiance en moi. Avec mes amis, c'est sûr que je suis super sociable et tout... mais avec l'autre sexe et ceux que je ne connais pas, c'est une autre histoire.
J'aimerais tellement avoir l'assurance que je suis belle, gentille, etc. mais impossible de m'y faire.
Il faut dire que la moitié des secondaires 2 ne peut pas me sentir et l'autre me trouve 'intello'. Que faire?
Bonjour Imia,
Ce qui est important, c'est que tu sois bien avec les gens que tu aimes. La place que tu laisses aux autres dans ta vie, peut être élastique : certains jours moins, d'autres jours davantage.
Le manque de confiance dont tu parles risque fort d'être passager. L'autre sexe, comme les personnes que tu ne connais pas, tu vas les apprivoiser petit-à-petit.
Il y a la moitié des secondaires 2 (ou 3) qui ne peut pas te sentir ? Eh bien c'est leur problème et non le tien. L'autre moitié te trouve intello . et alors ? Ils ont droit à leur opinion. C'est d'ailleurs un joli compliment.
Que faire ? Mais rien du tout. La meilleure attitude consiste à accepter que les gens aient leur opinion sur tout . donc sur toi aussi.
Etre belle et gentille semble être un enjeu important pour toi. Que dirais-tu de te rapprocher des gens qui te le disent ou qui le pensent. Tu seras en bonne compagnie ! En même temps, il est bon que tu te souviennes que tout le monde ne pense pas pareil !
Bien à toi.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue