Réponse à: HIER (amoureuse de son abuseur)

Surnom: HIER
Pays: Canada
Âge: 29
Sexe: féminin

Bonjour...

C'est la première fois que je vais être vrai concernant cela...

À l'age de 11 ans, le mari de mon cousin m'a abusé... J'ai gardé le silence... Je me rappelle qu'avant cet acte, je l'avais trouvé beau et attirant, et je crois que lui aussi me regardait à cet âge. Il avait à l'époque peut-être 25 ans. Lorsqu'il a fait ses action sur moi, je me rappelle qu'il me répétait sans cesse " je t'aime ".

J''ai grandi dans l'adolescence en pensant toujours à lui, en fantasmant sur lui. Des haut et des bas émotionnelles (colère et désir ) Je le revoyais parfois durant mon adolecence et mon coeur battait la chamade...Et je me suis promis qu'a l'âge adulte je le reverrais et lui dirais ma manière de penser...

Je l'ai vu quand j'ai eu 25 ans et puis nous avons eu une relation sexuelle et quelque contact en cachette. J'ai vécu de bizarre d'émotion de peur et comme un genre de viol psychologique. Il me faisait peur en même temps. Je crois qu'il savait l'effet qu'il avait sur moi...

Je me suis toujours posé la question si c'était de l'amour que j'ai pu éprouver pour lui et lui inversément. Car à l'adolescence, il me faisait des beaux sourires... ?????? Et y-t-il des personnes qui ont vécu ce type de situation???

Il y a longtemps que je me pose des questions...car encore aujourd'hui il hante mes pensées....

Merci

Bonjour Hier,

À l'âge de 11 ans, le mari de votre cousin vous a abusé. Je suppose que vous voulez parler du mari de votre cousine.

L'attirance que vous éprouviez à 11 ans pour cet homme est certainement une forme d'amour. Comme beaucoup de jeunes filles pré-adolescentes, vous ressentiez des élans vers le masculin.

Seulement voilà : la sexualité d'un(e) enfant de 11 ans est très immature. Et un élan, accompagné d'émotions, n'est pas du tout un appel à la génitalité. Certains pédophiles (mais pas tous) confondent les deux et se croient légitimes d'avoir des relations sexuelles avec les jeunes en profitant de cet «appel». Ce dont vous aviez réellement besoin, c'est de l'attention et même de l'affection de cet homme «beau et attirant». Mais d'une affection non empreinte d'érotisme, les personnes au clair avec leur sexualité étant parfaitement capable de tracer la ligne de démarcation. Le mari de votre cousine n'a pas fait cette distinction.

Est-ce de l'amour que vous avez éprouvé pour lui ? Oui, une forme d'amour, certainement, tel que décrit plus haut. Est-ce de l'amour qu'il éprouvait pour vous ? Oui, une autre forme d'amour, colorée d'attirance sexuelle, une sexualité immature, cela va sans dire. Les beaux sourires qu'il vous faisait à l'adolescence étaient vraisemblablement des man uvres de séduction.

Quant au «viol psychologique» que vous avez vécu à 25 ans, et le terme est juste, il est en quelque sorte la continuité malheureuse de l'abus que vous avez vécu auparavant.

On peut supposer que des mécanismes transférentiels ont été en action et sont peut-être encore aujourd'hui présents puisque cet homme hante encore vos pensées.

Je ne peux que vous recommander de les travailler en psychothérapie afin qu'ils (les mécanismes transférentiels) cessent de vous tirailler.

Et oui, en effet, plusieurs personnes ont vécu ce type de situation. Il existe de nombreux témoignages à ce propos, vous pourrez vous en rendre compte en consultant nos forums.

Bonnes pensées pour vous, Hier !

Bien à vous,

Georges-Henri Arenstein, Psychologue