Réponse à: HAPPY (amour de l'argent)
Surnom: HAPPY
Pays: Canada
Âge: 28
Sexe: féminin
Bonjour,
Ma belle-famille ne parle que d'argent. Pourtant ils ne manquent de rien: revenu de retraite, auberge et restaurant avec clientèle établie, hiver en floride...bien des gens n'ont pas le quart de cela. Mon conjoint et moi, sommes heureux et l'argent ne fait pas parti de nos valeurs.
Le frère de mon conjoint (problème grave)est le plus obsédé par l'argent. Etant donné que nous voyagions beaucoup (je travaille dans le milieu du voyage)il nous a dit de le mettre sur nos testament car nous avons plus de chance que les autres de "crasher".
Je suis très peinée et blessée par ce commentaire.(quand il fait cette remarque personne n'a rien dit, on était tous sidérés) Mon conjoint a eu beaucoup de peine.
Que doit-on penser de cela ?
Merci beaucoup.
Bonjour Happy,
Votre beau-frère a lâché un commentaire très déplaisant, en effet.
S'il était sérieux, vous connaissez maintenant sa pensée profonde. S'il a fait une farce, elle était de très mauvais goût.
Happy, vous semblez être une personne heureuse comme votre nick le dit. Ne laissez personne saboter votre jouissance de vivre. Vous avez le choix entre remettre le beau-frère à sa place en lui spécifiant clairement qu'il n'aura jamais aucune place sur votre testament (pour des raisons personnelles que vous conserverez secrètes) et ignorer la remarque et cesser de fréquenter cette personne.
Je vous invite à vous placer hors d'atteinte de son fiel. Nous ne sommes pas obligés de fréquenter les personnes déplaisantes, beau-frère ou pas.
Bien à vous,
Georges-Henri Arenstein, Psychologue