Réponse à: GUILTY(2) (remerciement)

Surnom: GUILTY(2)
Âge: 26
Sexe: féminin

Bonjour,

Ma lettre s'addresse a M Arenstein. Je vous avais ecrit il y a presque 8 mois sous le surnom Guilty(auteur d'inceste) du 28 Aout 2000.

Votre reponse a ete vraiment d'une grande aide pour moi. Elle m'a permis de me redresser, d'esperer, de sentir que je pourrai etre comprise, juste assez pour que je reprenne ma thérapie que j'avais interrompue.

Meme maintenant, quand des doutes m'assaillent, je la relis pour pouvoir continuer. J'ai quitté mon pays , je suis maintenant au Canada et je compte poursuivre ma thérapie ici. Votre site apporte un soutien enorme a des personnes comme moi, desespérées, avec une histoire difficile, sujette a préjudice et tabous, qu'ils croyaient unique, et qui n'osent s'adresser qu'en tant qu'anonymes. Partager mon histoire avec tous les visiteurs de votre site, en lire d'autres un peu semblables ou traitant du meme sujet, m'a permis de me sentir moins seule et moins coupable, si j'ose le dire, dans le sens que j'assume la responsabilité de mon acte, essaie de le comprendre.

Cela ne veut pas dire que je n'en souffre plus, ou que je l'ai relégué au rang du vulgaire, insignifiant ou tres normal. Mais le poids partagé avec mon psychothérapeute et avec vous, et la confrontation avec moi-meme durant ma thérapie font qu'aujourd'hui j'arrive a regarder les autres dans les yeux. et surtout, j'arrive a me regarder dans les yeux, j'essaie de m'aimer et j'ai retrouvé une sorte de paix et de sérénité interne que toutes les agitations du monde ne pourraient jamais plus m'oter.

Je souhaite a toutes les personnes qui souffrent comme moi qu'elles essaient de rechercher et trouver de l'aide. Il y a vraiment des personnes comme vous et les psychothérapeutes qui peuvent nous aider a assumer moins difficilement notre condition humaine et vivre dans le respect et l'amour de soi et des autres.

Je vous remercie. Moins-Guilty-qu'avant.

Bonjour Moins-Guilty-qu'avant,

Je vous trouve gentille d'avoir pris le temps de nous écrire ce message.

Merci pour vos bons mots relatifs à notre site et à notre travail.

Je suis aussi très touché par votre allusion à votre paix et à votre sérénité interne retrouvées.

Bonne route !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue