Réponse à: GLADYS (abus sexuel)

Surnom: GLADYS
Pays: France
Âge: 25
Sexe: féminin

A l'age de 11 ans , j'ai subit des abus sexuel de la part de mon ancien beau-pere.Ces abus ont duré deux ans jusqu'au moment où je me suis confiée à ma mère. Elle ne m'a pas cru dans un premier temps et m'accusait d'avoir provoquer cela. Finalement , elle fit la demarche de porter plainte et les services sociaux sont intervenus.

## Mieux vaut tard que jamais ! Par contre, quelle désolation de ne pas croire sa fille !

Cet homme a été interdit du domicile conjugal et il partit de son gré. Ma mère divorca de cet homme. Le dossier fut classé rapidement et sans suite (c'est à dire qu'il ne fut pas incarcéré ). La justice , pour moi, n'a pas été faite.

## En effet.

Actuellement,je vis avec un homme que j'aime beaucoup. Notre relation est harmonique et je suis heureuse de ce que nous partageons. Cependant, je n'arrive pas à le satisfaire sexuellement. Nous avons peu de rapports (1 fois par semaine voir moins) malgré que je prenne du plaisir. Mon concubin n'arrive plus à susciter mon désir par crainte que je le repousse à nouveau. En outre , lorsque nous faisons l'amour,je n'arrive pas à me laisser aller à mes desirs et je refuse certaines formes d'actes sexuels ( se rapportant

souvent aux abus sexuels subis dans mon enfance).

## En effet, les abus sexuels subis dans l'enfance entraînent souvent (mais pas toujours) certaines difficultés de cet ordre.

Cet état me perturbe beaucoup et je ne voudrais pas que mon couple en soit affecté.

## Que vous le vouliez ou non, il en est un peu affecté quand même.

Ma question est : est ce que je dois consulter un psychologue ou un sexologue? Ce comportement sexuel actuel est il lié aux abus sexuels subis dans mon enfance ?

## Oui, sans réserve pour la première question. Oui, très probablement pour la deuxième question.

Gladys, je vous souhaite bonne chance ! Il est possible de se libérer de ces choses-là, l'essentiel est d'avancer, même petit-à-petit !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue