Réponse à: FRED (comportement homme-femme)
Surnom: FRED
Pays: France
Âge: 23
Sexe: masculin
Je m'appel frederick, j'ai 23 ans et je suis en ecole de vente.celibataire depuis environ 6 mois je me pose des questions auquelles j'espere vous pourez repondre.
J'ai le sentiment de fonctionner a l'envers des autres hommes vis a vis des femmes. je pense que mon attitude est calculee pour assayé de me demarquer, mais les relations que j'ai avec les femmes sont plus du type frere et soeur ou confident/confidente qu'autre chose. Bizarement les brutes epaissent et les machos ont plus de succe que moi dans leurs quete de compagne. est il possible de changer son comportement ou est-ce un etat d'esprit contre lequel ont ne peut pas lutter?
J'ai quelques fois essaye d'autres approches plus "viriles" avec succe mais ceci n'est pas dans mon temperament. Je ne souffre pas de cette situation, mais j'aimerai avoir qqs eclaircissements. merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Fred,
Vous nous parlez de votre attitude calculée pour vous démarquer. À d'autres moments, vous avez essayé des approches plus viriles . mais sans succès.
Pourquoi «essayer» des approches différentes ? Pourquoi calculer ? Pourquoi ne pas, tout simplement, être qui vous êtes dans votre approche auprès des femmes ? Vive l'authenticité !
Est-il possible de changer son comportement ? Oui bien sûr. Il est possible pour vous d'apprendre à laisser tomber les personnages que vous voulez jouer, sans doute pour impressionner la gent féminine, afin d'apprendre à vous rapprocher de vous-même.
Les brutes épaisses et les machos n'ont pas plus de succès auprès des femmes en général. Ils ont plus de succès auprès des femmes qui aiment ça, tout simplement.
Etre vous-même plutôt que calculer ne pourra que vous apporter des bienfaits à tous les niveaux.
Bons succès, Fred !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue