Réponse à: FRAGILE (insécurité et estime soi basse)
Surnom: FRAGILE
Pays: Canada
Âge: 27
Sexe: féminin
Mon problème peut sembler banal mais pour moi c'est très grave et il faut que ça se règle avant que je me gâche la vie !!Mon problème est le suivant:je suis beaucoup trop renfermé et surtout avec les garçons.À chaque fois que je dois faire face à un garçon et ce même lorsque celui-ci ne m'interresse pas je fige.Je fais tout pour éviter de lui parler et pour éviter de le regarder. Dans le fond je fais en sorte que son attention ne se pose aucunement sur moi tellement je me sens malhalaise.À cause de ça...je sais que je n'est pas l'air sympatique....donc lorsque les gars me voit ils pensent que je suis plate et sans intérêt. Mais c'est faut...je doit surement être le fun et avoir de belles qualités car j'ai quand même beaucoup d'amiEs.Je pense savoir d'où vient se problème....plus jeune il ya des garçons qui m'ont écoeuré à cause de mon apparence...depuis ce jour...j'ai de la misère à regarder le monde dans les yeux et c'est ainsi aussi avec mes bonne amies.Mais ça fa! it 5 ans de ça et pourtant je sais que mes propre amies ne me jugeront jamais..mais on dirait que j'ai toujours des doutes sur ce qu'elles peuvent penser de moi.J'ai beau me dire que je ne doit pas être si pire que ça car quand je sort j'attire le regards des garçons(je me fais siffler...)et j'ai beaucoup d'amies qui m'apprécient telle que je suis mais je suis toujours dure avec ma personne et j'ai une mauvaise opinion de moi même. Je ne me trouve pas belle et je n'aime pas ma personnalité.Je veux arrêter de penser à ce que les autres peuvent penser de moi et m'aimer comme je suis. De cette façon je suis sure que je vais avoir une plus belle vie....ma timidité va être moins pire avec les gars et je ne me poserai plus de questions sur ce que mes amies pensent de ce que je dit, fait ou de ce que je suis. À cause de mon manque de confiance, je m'empêche de faire des choses que j'aime et de foncer car je suis trop gêné et selon moi pas assé bien pour personne.Il faut donc que je f! asse de quoi avant qu'il soit trop tard. Merci de m'aider !! xxx
FrAgIlE
Bonjour Fragile,
Ta gêne et ton malaise face aux garçons sont des éléments perturbateurs qui se sont probablement construits dans ton enfance ou ton adolescence.
Une image de soi qui est négative aujourd'hui ne doit pas rester en place toute ta vie, loin de là.
Il m'apparaît nécessaire que tu consultes un psychologue pour te seconder dans cette démarche, car seule, on n'y arrive pas toujours.
Des événements de ton passé sont probablement à l'origine de ta perception actuelle. Si ces événements ne peuvent pas être changés, ta perception, elle, peut changer.
Peut-être peux-tu demander l'aide de tes parents pour consulter un psychologue en pratique privée ou alors tu peux frapper à la porte du psychologue de ton école.
Bonne chance Fragile !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue