Réponse à: FLOFLO (amoureux possessif)
Surnom: FLOFLO
Pays: Canada
Âge: 57
Sexe: féminin
J'ai une petite chienne depuis 1 an et elle a comblé une grande solitude, elle a remplie un grand vide dans ma vie, mais voilà que j'ai rencontré un homme il y a 1 mois et déjà il me dit qu'il faut que je me débarrasse de ma petite chienne qu'il ne peut composer avec çà.
Donc j'essaie de lui faire comprendre qu'elle n'est pas un meuble que l'on se débarrasse lorsqu'on en veut plus, mais que çà se passe dans mon coeur, que je l'aime et que je veut la garder, mais il ne comprend pas il me dit que je la préfère à lui et il joue la carte de l'intelligence, que je suis une femme très intelligente et que je vais bien réfléchir que je ne laisserai pas passer cet occasion de rencontrer un si bon gars !!!!!
Il est tellement convaincu qu'il a raison qu'il m'a dit d'aller consulter un psychologue. J'aimerais savoir ce que vous en pensé????? En vous remerciant infiniment.
Bonjour Floflo,
Dans ce genre de conflit, la première question à se poser est : «Qui a le problème ?».
Je crois comprendre que c'est l'homme que vous avez rencontré qui a un problème : il ne supporte pas votre petite chienne.
La suite de la démarche est celle-ci : c'est à celui qui a le problème que revient la responsabilité de le régler.
Vous tenez à votre chienne et c'est votre droit le plus strict. À vous, Floflo, de placer votre frontière là où vous désirez la mettre.
Il vous dit que vous préférez la chienne à lui ? Peut-être est-ce le bon moment pour lui dire la vérité.
Bonne chance, Floflo !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue