Réponse à: F.LEIBO (pédophilie)
Surnom: F.LEIBO
Pays: France
Âge: 24
Sexe: masculin
Bonjour, je viens de ma première séance chez mon psychiatre et nous sommes arrivés à la conclusion que j'avais certainement des tendances pédophiles. Comment vivre avec ça?
Bonjour F.leibo,
Il ne doit pas être facile, en effet, de prendre conscience que vous avez des tendances pédophiles. Vivre avec ça présente un certain nombre de difficultés auxquelles vous aurez à faire face.
Mais s'agit-il vraiment d'une surprise pour vous ? Avant la première séance chez votre psychiatre, vous deviez bien vous en douter un peu.
Il existe non pas un mais plusieurs programmes pour traiter les personnes ayant des tendances pédophiles. Je crois comprendre que vous n'avez pas eu des comportements pédophiles, mais bien des tendances. Si tel est le cas, vous êtes déjà en meilleure posture que les pédophiles actifs.
Votre psychiatre vous proposera sans doute un traitement afin d'atténuer ces tendances qui peuvent, dans certains cas, s'estomper totalement.
Chose certaine, l'acceptation de la réalité constitue l'étape primordiale et essentielle. Je vous invite à la franchir avec l'aide dont vous disposez, bien entendu. Courage !
Bien à vous.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue