Réponse à: EROS (difficulté à se trouver une blonde)
Surnom: EROS
Pays: Canada
Âge: 21
Sexe: masculin
Je suis un jeune homme de 21 ans, tranquille, je ne fume pas je ne bois pas et je ne me drogue pas et pourtant j'ai toutes les misères du monde à me trouver une blonde. Mes amis me disent que je devrais aller plus souvent dans les bars mais j'en douttes, je ne crois pas y trouver le genre de filles que je recherche. Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peut m'aider ce serait tres apprécié!!! Ah oui, j'oubliais un détail, je ne pense pas que l'apparence physique soit un problème, je ne suis pas le plus beau mais je ne suis pas le plus laid. Merci à l'avance
Eros
Bonjour Eros,
Vous avez beaucoup de qualités et cependant vous avez toutes les misères du monde à vous trouver une blonde.
Il semble donc bien que les filles recherchent autre chose chez un garçon, que la tranquillité, l'absence de drogue, de tabac, d'alcool. C'est précisément cette autre chose qu'il vous faut découvrir : peut-être certaines caractéristiques que vous avez déjà à l'état latent et qu'il vous convient de faire grandir et de développer davantage. Ou peut-être d'autres caractéristiques que vous n'avez pas encore et qu'il vous faudra apprendre.
Vous ne dites rien sur votre hypothèse à vous quant à la raison pour laquelle vous n'avez pas trouvé de copine. Grande timidité ? Difficulté de faire confiance ? Peur de déplaire ? Autre chose ? Vous avez sans doute votre petite idée là-dessus, idée à partir de laquelle vous pourriez amorcer une réflexion plus étendue.
Quant à aller dans les bars, vous pourriez y aller si vous aimez cela. Mais si vous y allez sans la moindre envie, sachez que cela va facilement transparaître dans votre attitude.
Il n'y a pas un lieu plus propice qu'un autre pour rencontrer une copine. C'est une question d'attitude personnelle et non d'endroit.
Vous pourriez aussi consulter en psychologie afin de découvrir d'éventuels processus inconscients qui sont à l' uvre et qui sabotent vos efforts pour vous trouver une blonde.
Rappelez-vous finalement que vous êtes à un âge où votre quête amoureuse ne fait que débuter.
Bonne chance, Eros !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue