Réponse à: DIANE (face à la réalité après un coup de foudre)
Surnom: DIANE
Pays: France
Âge: 29
Sexe: féminin
Bonjour, je vous écris car j'ai un problème de communication avec mon mari, pour vous raconter un peu notre vie, je dois commencer par notre rencontre qui c'est faite en boîte de nuit il y a deux ans, au bout de 15 jours nous avons décidé de nous marier car ce fut en quelque sorte un coup de foudre, on a eu un mariage digne des princes de ce siècle, et nous avons fait un bébé tout de suite, elle aujourd'hui 9 mois et est très belle, elle va être prise pour faire des photos. tout cela à l'air merveilleux et magique, mais il y a un revers de la médaille, en effet mon mari a été battu dans son enfance et mis à la DASS? Du coup il est devenu très dur (c'est d'ailleurs ce qui m'a plu en parti chez lui) mais au quotidien c'est très difficile à vivre, il ne veut jamais parler de ses problèmes et est très souvent angoissé, stréssé et nerveux; En plus, il est très macho et ne m'a pas aidé du tout pour le bébé du coup je suis très fatiguée et c'est vrai je n'ai plus la pèche que j'avais avant; il faut vous dire que nous sommes tous les 2 chefs d'entreprise et que nous travaillons beaucoup Je voudrai un conseil, merci par avance
Bonjour Diane.
Vous commencez votre lettre par « j'ai un problème de communication avec mon mari », puis vous enchaînez en expliquant en long et en large comment vous êtes allés vite tous les deux. Trop vite pour communiquer, peut-être?
Pourrait-on reformuler le problème en disant plutôt : « J'ai épousé un homme avec qui je n'avais pas parlé »?
Aujourd'hui, comme il arrive souvent dans les coups de foudre, aussi nommés « amours-passion » ou « amours-romantiques », vous semblez revenir lentement sur terre et vous vous demandez mais, au fait, Diane, vous vous demandez quoi au juste?
Vous voulez un conseil mais ne posez pas de question. Peut-être faudrait-il commencer par là? Que désirez-vous? Voulez-vous faire le point sur votre couple et le remettre en question? Voulez-vous essayer de changer en votre conjoint ce qui, au départ, vous a fait vibrer?
Il y a un temps pour poser les questions et un temps pour trouver les réponses, Diane. Il me semble que vous êtes au temps de vous poser des questions.
Bon questionnement Diane.
Jean Rochette, Psychologue