Réponse à: DAVID (est-ce un début de pédophilie ?)

Surnom: DAVID
Pays: Belgique
Âge: 19
Sexe: masculin

Je suis animateur pour enfants et je fais souvent des camps de vacances.

Lorsque je surveille la douche les garçons on parfois tendance a avoir une éréction a ce moment la et j'aime voir ca.

Ce qui m'inquiette le plus cet que j'ai tendance a les masturbés lorsqu'il dorment, c'est plus fort que moi. Est ce de la pédophilie et que puis je faire pour ne pas allez plus loin et stopé cela. (c'est souvent des petit de 6 - 7 ans.

Je présise que c'est mon métier et que c'est la deuxième fois que ca m'arrive et ca m'inquiète car j'ai déja plusieur démarche contre les abus qui me met en rage.

Bonjour David,

Vous aimez observer les érections chez les garçons de 6 à 7 ans et vous avez tendance à les masturber pendant leur sommeil .et c'est plus fort que vous.

Oui, c'est de la pédophilie.

Je ne peux que vous donner raison de chercher des façons de ne pas aller plus loin et de stopper votre comportement.

La première chose à faire, David, c'est d'aller chercher de l'aide auprès d'un professionnel de la santé. C'est très urgent. Je comprends que vous avez déjà commencé plusieurs démarches, mais elles ont l'air d'avoir été insuffisantes. Recommencez et persévérez. Avec une motivation élevée et une bonne assiduité, il est possible de changer pour le mieux. La deuxième chose à faire, David, serait peut-être de changer de métier. En effet, vous avez choisi le métier d'animateur pour enfants et vous faites les camps d'été; vous êtes donc porté à côtoyer les jeunes. Vous êtes donc dans une situation à risque élevé.

Vous êtes jeune : à 19 ans vous pouvez commencer à étudier bien des choses. Je vous recommande fermement d'éviter toutes les professions où vous êtes en contact avec les enfants (concierge ou surveillant d'école, moniteur de natation, etc.) Ceci pour éviter autant que possible toute tentation.

En dernier, David, je vous pose simplement cette question : Que penseriez-vous de la possibilité de démissionner demain ? En vous posant cette question, je pense uniquement au bien-être des enfants qui sont dans ce camp de vacances.

Bien à vous,

Georges-Henri Arenstein, Psychologue