Réponse à: David (amour à sens unique)
Surnom: David
Pays: France
Âge: 40
Sexe: masculin
Je suis amoureux d'une jeune fille qui ne veut pas de moi! elle refuse categoriquemment de me parler,et depuis une annee,nous n'avons plus aucun contact. nous n'avons plus aucun contact. avec le recul,j'ai compris que ce ce n'est pas tant moi qu'e lle rejette,que les hommes en general... de fait,elle n'est liee a aucun autre homme...(elle est pourtant tres belle) tant tres belle) elle hait la masculinite,et je l'ai compris recemment,meprise sa feminitee sa feminite!!! elle a une image negative de la femme, que lui a transmise sa mere(entres autrees) elle continue, a 25 ans de viivre avec.elle vit un raport fille-mere,mais ne concoit pas de jouer le role de la femme dans le couple. je suis totalement fou d'elle, et jesouffre enormement de vi- vre sans elle.que faire.?..
Bonjour David,
Vous semblez vivre un amour à sens unique. Cette jeune fille ne veut pas de vous et elle refuse catégoriquement de vous parler. Son message est donc très clair.
Je pense que vous l'avez compris. Mais l'avez-vous accepté ? Je ne crois pas.
Il est possible qu'elle rejette les hommes, qu'elle méprise sa féminité, qu'elle hait le masculin. Mais ça la regarde.
Vous êtes fou d'elle et vous souffrez de vivre sans elle. Voilà votre vrai problème. Que faire ? Je ne vois pas autre chose que faire votre deuil et travailler à l'acceptation de la seule réalité existante : votre détresse devant cet amour à sens unique.
Je vous invite à tenter de répondre à cette question : d'où vient votre insistance à nouer une relation amoureuse avec une jeune fille inaccessible ?
Peut-être éprouverez-vous le besoin de vous faire aider en psychothérapie non seulement pour effectuer votre deuil mais aussi pour découvrir certains de vos processus amoureux, afin d'éviter qu'ils soient, à nouveau, destructeurs.
Bonne chance, David !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue