Réponse à: DALI (que s'est-il passé ?)
Surnom: DALI
Pays: USA
Âge: 43
Sexe: masculin
Bonjour et merci pour votre page qui est à vrai dire un remède à des tas de maux.
Voilà, cet été je suis allé en vacances en Europe voir ma famille et des amis. Lors de ma dernière journée, je me suis trouvé avec une cousine qui était lors de mon passage divorcée. Nous étions chez elle, et aux dernières 15 minutes avant mon départ, je ne sais quoi qui s'est passé entre nous deux, au lieu du baiser sur les joues traditionnel avant une séparation et les adieux, c'est des vrais baisers d'amoureux qu'on s'est
donné avec des caresses et tout ce qui suit et ce pendant un bon quart d'heure. Cela a été instantanné des deux côtés et nous avons adoré ça. Je n'ai cessé de lui téléphoner juste pour entendre sa douce voix et elle m'a promis une visite cet hiver chez nous.
Mais voilà, je suis marié et père de 3 enfants et elle le sait. Personnellement j'ai hâte de la revoir, et en plus je me suis arranger pour passer le plus de temps avec elle, et seul; ma femme travaille.
La question que je pose, suis-je vraiment tomber en amour avec ?
Et suffit-il juste de 15 minutes pour y arriver à cette situation ?
Mais je peux vous le dire de tout mon c ur, j'ai vraiment hâte de la revoir et de la serrer dans mes bras, et l'embrasser comme cela était le cas durant ces 15 minutes.
Merci.
Bonjour Dali,
Merci pour votre mot gentil à l'égard de notre site.
Etes-vous vraiment tombé en amour avec votre cousine ? Je ne peux le dire à votre place. Des baisers d'amoureux, des échanges de caresses, un désir de la revoir, etc., tout cela correspond sans aucun doute à une attirance. Cette attirance semble réciproque puisqu'elle vous a promis une visite l'hiver prochain. Cette attirance est-elle à l'origine d'une relation amoureuse ? Cela dépend de vous deux.
Suffit-il de 15 minutes pour arriver à cette situation ? Sûrement, puisque ça vous est arrivé.
Une attirance peut naître en une fraction de secondes ! En anglais, ne dit-on pas «Love at first sight» ? En français, ne dit-on pas «Coup de foudre» ? C'est rapide, ça !
Mais cet élan est-il synonyme d'amour ? Je ne le pense pas. Je vous invite à lire «Le choc amoureux» de Francesco Alberoni. Cet auteur donne davantage de précisions très pertinentes sur ce phénomène qu'est le coup de foudre.
Une simple remarque en passant : vous avez hâte d'embrasser votre cousine, de la serrer, comme cet été (baisers d'amoureux et caresses); vous vous arrangerez pour passer le plus de temps possible avec elle, seule, pendant que votre femme travaille; cette situation ne vous apparaît-t-elle pas quelque peu difficile ? À vous de la gérer en conformité avec vos valeurs.
Bien à vous,