Réponse à: CURIEUX (relation curieuse...)
Surnom: CURIEUX
Pays: France
Âge: 17
Sexe: féminin
Tout d'abord bonjour,
Je vous écris parce que je m'interroge par rapport à l'évolution d'une relation que je vis actuellement...
J'ai fait la connaissance d'une femme de 40 ans, il y a sept mois... Notre affection n'a cessé d'évoluer... et depuis une semaine, la tournure qu'a pris notre relation me préoccupe...
Etant une fille de 17 ans et elle, en ayant 40, notre relation est devenue physique. On se touche, se carresse les mains,le dos... on s'endort enlacer l'une près de l'autre, on dit s'aimer... Je l'aime et je pense qu'elle aussi... mais elle me dit que notre amour n'a rien "d'immoral". Pourtant, je me sens gênée, biensur j'aime ces contacts et il me procure un certain plaisir que l'on peut aussi dire "sexuel".
Je lui ai dis que je ne connaissais pas mes limites, elle m'a répondue qu'elle les connaîtrait pour moi... j'ai peur de trop l'aimer... et peur qu'elle ne puisse pas m'arrêter dans notre relation. Est-ce parce qu'on vit un Amour avec une femme qu'on peut se déclarer bisexuelle... ou bien peut-on se dire hétérosexuelle et vivre une relation exceptionnelle avec une femme... Je ne sais plus quoi penser, j'aime ce contact physique mais d'un côté, je me sens salie psychologiquement... Je n'ai pas osé lui en parler... Je l'Aime tant et elle aussi...
Elle ne sait pas que je ressens un plaisir "sexuel" car j'aurai l'impression de lui apparaître malsaine... Pour elle, notre relation lui apparaît pure mais pour moi... et puis si j'éprouve cet incontrôlable plaisir... d'un côté, elle aussi devrait le ressentir...
Je ne sais plus très bien ou j'en suis par rapport à cela... et l'idée même de me croire bisexuelle me choquerait moi-même et pourtant j'aime cette relation comme si j'avais goutté à un fruit défendu... Bien, j'espère ne pas vous avoir dérangé... J'espère quand même que cela ne vous apparait pas trop confus, en tout cas, moi je n'y comprends rien...
Affectueusement.
Bonjour Curieux,
Ce que je comprends de ce qui se passe pour toi, c'est que tu explores l'intimité de façon physique et avec une femme. C'est un mode d'exploration, parmi d'autres. Je ne vois rien de répréhensible ni d'immoral dans votre amour ni dans son expression.
Ta gêne, ton impression d'être «salie» et «malsaine», tout cela provient sans doute du fait que ton orientation sexuelle n'est pas encore précisément définie et que tu crains le jugement d'autrui. Il est possible que tu sois bisexuelle, hétérosexuelle, homosexuelle, il est encore trop tôt pour l'affirmer. Tu es en phase d'exploration et peut-être qu'au cours de tes explorations tu auras l'occasion de connaître aussi des garçons; ceci te permettra de te situer alors avec plus d'acuité dans tes préférences.
Il y a deux petites choses, toutefois, avec lesquelles je me déclare en désaccord.
«Si j'éprouve cet incontrôlable plaisir, elle aussi devrait le ressentir», nous dis-tu ? C'est loin d'être automatique . à toi de vérifier auprès d'elle.
Tu lui as dit que tu ne connaissais pas tes limites et elle t'a répondu qu'elle les connaîtrait pour toi. Ah oui ? Et comment fera-t-elle ? Je souhaite qu'elle s'occupe plutôt de ses limites à elle et qu'elle te laisse découvrir les tiennes.
Quant au fruit défendu, je t'invite à sentir ce qui se passe au plus profond de toi et à te laisser guider par ce que ton intuition te dicte.
Je te confirme que tu ne nous as pas dérangé le moins du monde, bien au contraire. Je te remercie pour ton témoignage.
Bonnes pensées pour toi et bien à toi, Curieux !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue