Réponse à: COCOTTE (déclaration d'amour Anonyme)
Surnom: COCOTTE
Pays: Canada
Âge: 28
Sexe: féminin
Bonjour à vous,
Ma question est la suivante: j'ai décidé il y a quelques semaines, d'envoyer une lettre d'amour à un homme que j'aime depuis déjà deux ans. il représente exactement ce que je recherche pour une relation sérieuse et à long terme car il a du caractère et il s'affirme réellement.
Je ne savais point comment l'aborder donc, j'ai décidé de lui faire une déclaration d'amour absolument enflammée, sauf que je n'ai pas signé la lettre. Maintenant je ne sais plus trop quoi faire. Il n'a aucune idée que je suis l'auteure de cette lettre et je ne sais pas si j'aurai l'audace d'aller revendiquer mon écrit en lui dévoilant que c'est moi, car il ne me connait pas très bien et il a été mon professeur à l'université.et s'il me prenait pour une espèce de psychopathe???
Par contre, je ne peux vivre dans le doute plus longtemps, car tant que je ne connais pas sa réponse cela m'empêche d'aller de l'avant avec un autre homme. s.v.p. que me conseiller vous?
Bonjour Cocotte,
Si vous ne pouvez pas vivre dans le doute, il vous faudra donc aller chercher des certitudes ou essayer.
Si ne pas connaître sa réponse vous empêche d'aller de l'avant, et si vous désirez aller quand même de l'avant, il vous faudra donc connaître sa réponse ou essayer.
Cela me surprendrait beaucoup que ce professeur vous prenne pour une psychopathe. C'est bien une déclaration d'amour que vous lui avez écrit ? Les psychopathe ont le plus souvent des comportements antisociaux; une déclaration d'amour, signée de vous, n'est pas un comportement antisocial.
Je vous invite à relaxer et à prendre le temps de sentir ce qui se passe. C'est à ce moment que la réponse va apparaître.
Bonne chance, Cocotte !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue