Réponse à: CLO (amoureuse de son psy)
Surnom: CLO
Pays: France
Âge: 36
Sexe: féminin
Bonjour !
J'ai découvert votre site voilà quelques jours et je le trouve vraiment super ! Félicitations !
## Grand merci.
Voilà mon problème. Il est plutôt banal puisque je suis tombée amoureuse de mon psy après quelques mois de thérapie. Au début je n'avais aucune envie d'y aller et maintenant je compte les jours pour pouvoir enfin le retrouver. Je lui en ai parlé lors de ma dernière consultation car j'ai peur que ces sentiments ne viennent perturber le travail accompli jusqu'à présent car je commence à aller un peu mieux. Il m'a assuré que non dit-il vrai ?
## Vous avez bien fait de lui en parler. L'ouverture est un facteur de succès. Oui, il dit vrai : vos sentiments, loin de nuire au travail psychologique, y contribuent.
Je précise juste que j'ai toujours eu les hommes que je voulais dans la vie et maintenant lui devient une obsession puisque je sais que le code de déontologie lui interdit d'avoir une relation avec moi et çà m'excite encore plus ?
## Quelle belle occasion d'apprendre que votre volonté n'est pas omnipuissante !
Que faire ? Je suis une éternelle sentimentale et j'ai toujours aimé les hommes intelligents avec un certain carisme et lui en fait partie.
## Que faire ? Renoncer. Votre psy est sans doute intelligent et possède du carisme, mais il n'est pas disponible. Persévérez dans l'impasse risque de vous apporter beaucoup de déboires.
Merci pour votre réponse et bonne continuation au site !
## Grand merci encore.
## Bien à vous.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue