Réponse à: CHOUCHOU (virginité...encore et toujours)

Surnom: CHOUCHOU
Pays: France
Âge: 20
Sexe: féminin

Bonjour,

j'ai 20 ans, je suis épanouie et suis sûre de moi-même dans tous les domaines sauf dans la sexualité: je suis encore vierge et j'en ai honte.

je vous écris car j'ai une angoisse horrible de devoir le dire un jour à l'homme avec qui je serai, par peur qu'il me méprise. Par conséquent, j'évite les discussions et mens à certaines personnes sur mon état.

De plus, j'ai tendance à désirer les hommes a priori inaccessibles et si j'arrive à les séduire (je crois être jolie et pas mal faite),

je me retire et prétends ne plus être intéréssée (j'ai aussi tendance à mépriser les hommes qui "osent" s'intéresser à moi!!) et je leur cherche des défauts.

Enfin, j'ai souvent recours à la masturbation, ayant dans ces moments, un grand désir de relations sexuelles avec un homme.

Voilà, après cette douloureuse confession, j'espère avoir prochainement une réponse de votre part,

merci d'avance!

PS: puis-je me rendre compte moi-même si je suis encore vierge ? Car j'ai pratiqué l'équitation et j'ai ressentis une douleur suivie d'une petite perte de sang et j'avais cru entendre que le dépucelage était possible autrement que par le biais d'une pénétration.

Chère Chouchou,

Pas de panique ! A 20 ans, on a tout à fait le droit d'être vierge ! Dans certaines cultures et dans certaines familles, c'est même encore une règle que d'arriver vierge au mariage ! Donc, ne cède pas à la mode d'une sexualité "libérée" et précoce.

Personne ne te méprisera, et si c'est le cas, alors ce garçon ne t'aime pas et tu ne perds rien ! Il veut juste s'amuser ou faire le malin !

Il est bien normal que tu cherches à séduire et tout aussi normal que tu convoites des hommes "inaccessibles", donc moins "dangereux" pour toi. Il est normal aussi, à ton âge, de contrôler que tu peux être désirable et de se retirer au "dernier moment"... Même si certains vont te traiter "d'allumeuse". (Pourquoi ne pas allumer du désir ? ).

Tu as bien le droit de te masturber : c'est une bonne préparation aux échanges sexuels avec un partenaire. Ce n'est plus du tout considéré comme un "trouble" !

On peut effectivement perdre sa virginité sans pénétration masculine ; Mais tout cela n'a guère d'importance, en France aujourd'hui ! Ce n'est plus une "valeur" que d'être vierge, pas plus que d'être "initiée" ! Ta valeur, c'est ta personnalité, ta disponibilité, ta tendresse et ta franchise.

Reste cool et flirte gentiment, jusqu'au jour où tu auras envie toi-même d'aller plus loin avec quelqu'un qui te plait et qui t'accepte comme tu es, Dans une confiance réciproque et non dans des exigences a priori.

Bonne chance.

Serge Ginger, Psychologue