Réponse à: CHOUCHOU (se faire hypnotiser)
Surnom: CHOUCHOU
Pays: France
Âge: 26
Sexe: féminin
Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux me faire hypnotiser pour savoir ce que j'ai été dans une autre vie. Le fait, c'est que je suis persuadée d'avoir vécu dans une certaine ville, quand j'y vais en voyage je me repère très bien, je suis obsédée par l'idée de me faire expatrier pour vivre là-bas, je sais que j'y serai très heureuse.
J'y pense plusieurs fois par jour, et quelquefois ça me fait pleurer d'être ici et pas là-bas, cela fait déjà une dizaine d'années que l'idée d'aller là-bas me trotte dans la tête, et en ce moment j'y pense très très souvent. Je pense que j'ai du vivre là-bas et en retirer une expérience très agréable. Les séances d'hypnose sont-elles uniquement pour les gens qui ont de graves problèmes, ou est-ce que je peux me faire hypnotiser juste par curiosité de savoir si j'ai vécu là-bas ?
L'hypnose thérapeutique (ou "nouvelle hypnose" ou "hypnose ericksonienne" est un traitement sérieux pratiqué par des spécialistes. On ne fait pas ça pour s'amuser, ni même par simple curiosité "pour voir". Le traitement demande généralement une longue série de séances.
On ne peut revivre des "vies antérieures" - dont la réalité n'a jamais été démontrée. On peut seulement revivre des morceaux de sa propre vie antérieure oubliée. Encore faut-il savoir que beaucoup de "souvenirs" sont de faux souvenirs reconstruits par notre inconscient (désirs ou craintes).
Une ville étrangère peut très bien vous attirer sans que vous n'y ayez jamais vécu. Il peut y avoir des éléments isolés qui vous rappellent des souvenirs agréables de votre propre enfance : odeurs, couleurs, sons, etc.
Pourquoi ne pas y passer simplement quelques jours de vacances pour la démythifier, au lieu de vous "ronger" chaque jour ?
L'hypnose ne semble guère pouvoir vous aider dans votre cas. Désolé.
Serge Ginger Psychologue-psychothérapeute
Serge Ginger, Psychologue