Réponse à: CHER (tannée de se battre)
Surnom: CHER
Âge: 24
Sexe: féminin
j'ai le mal de vivre, tout ce que je fais ne marche jamais je suis incapable de conserver un emploi, je suis encore chez mes parents,mais ce n'est pas rose du tout. je me sens pris dans un cercle vicieux car pas d'argent,pas de maison a moi et pas d'emploi pas rien . je suis vraiment tanné de me battre . je suis tellement bonne a rien que je suis meme pas capable de vous formuler une vraie bonne question. mon seul salut est le suide,mais,je suis si lache et j'ai si peur de la mort, que je vais continuer a endurer mon calvert. je n'ai pas assez de mots pour vous dire a quel point je souffre. merci de votre écoute.
Bonjour Cher,
Merci de votre partage. Votre souffrance est palpable et doit être d'une très grande intensité, je le reconnais.
Votre image de vous-même a subi un rude coup ("bonne à rien") et vous vous déclarez prête à endurer ce calvaire par peur de la mort.
Vous ne dites pas ce que vous avez fait par le passé pour vous sortir de cet état douloureux. Vous dites simplement "Je suis vraiment tannée de me battre". Cher : contre qui, exactement, vous battez-vous ? Qui sont vos ennemis ? Et pourquoi vous battez-vous ? Pourquoi se battre ? Qui vous a enseigné qu'il fallait se battre ?
Je ne sais pas grand chose de vous, sauf que votre situation "n'est pas rose du tout" et que "vous êtes tannée de vous battre". Alors, qu'arriverait-il si vous arrêtiez de vous battre ?
Je vous propose de prendre ce risque, tout en vous faisant aider par un réseau d'entraide ou un groupe de support puisque l'idée d'une psychothérapie individuelle ne vous semble pas réaliste.
Si vous arrêtez votre guerre, vous vous placerez déjà dans des conditions favorables d'acceptation de ce qui est, condition incontournable pour bouger et avancer vers le positif. Déposez les armes, Cher. Le repos du guerrier. Après cela, d'autres étapes de reconstruction suivront.
Je vous souhaite une bonne réconciliation avec vous-même, Cher.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue