Réponse à: CATOU (sexualité à la baisse)
Surnom: CATOU
Pays: Canada
Âge: 24
Sexe: féminin
Bonjour j'ai un probleme depuis 2 ans.j'ai un enfant de 2ans et je suis avec mon conjoint depuis 4 ans depuis que ma fille est née je n'est plus d'amour avec mon conjoint disons que je n'est plus d'attrait ni physique ni mentalemant je ne veux pas le laisser car je crois en la famille mais je suis tres malheureuse j'ai eu plusieurs approche de d'autre homme mais mon seul desir c'est d'avoir un amant. je veux combler un vide qui est en moi sans briser ma famille je ne c'est plus quoi faire et je ne veux pas briser le coeur de mon conjoint je me sens prise dans un tourbouillons que dois je faire svp aider moi
Bonjour Catou,
Il arrive assez fréquemment qu'après la naissance d'un enfant, la sexualité diminue dans le couple; soit l'homme, soit la femme présente une baisse de désir. Dans votre couple, cela semble être vous : vous n'éprouvez plus d'attrait ni physique ni mental pour votre partenaire.
Je peux sentir votre déchirement : votre désir d'avoir un amant est très fort (pour combler un vide en vous) et en même temps vous craignez de briser le c ur de votre conjoint et/ou de briser votre famille; ce risque est très réel, en effet.
Ce qui me frappe, c'est que vous désirez un amant pour combler un vide en vous. Est-ce vraiment l'unique façon ? Et s'il y avait moyen de combler ce vide grâce à d'autres méthodes ? Inconnues, insoupçonnées de vous. Des méthodes qui ne demandent qu'à être découvertes.
Et qui sait si votre conjoint ne ressent pas une vide semblable ? Si vous ne vous en êtes pas parlés franchement, vous ne pouvez pas le savoir.
Un partage authentique, une psychothérapie conjugale, une attitude transparente, voilà ce que je vous recommande, Catou. Communiquez avec vos peurs et ouvrez-vous en parlant de vous uniquement.
Bonne chance, Catou !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue