Réponse à: CAPB (je suis en train de virer folle)

Surnom: CAPB
Pays: Canada
Âge: 17
Sexe: féminin

Bonjour, voila mon problême: Depuis quelque mois, je suis toute reviré à l'envers. Je suis une fille de nature enjoué je ris toujours et j'ai toujours le mot pour faire rire. Mais maintenant, rien ne va plus. Je ne ris plus je ne parle presque plus à personne, je n'ai plus le gout de ne rien faire je ne vois plus l'intéret de poursuivre les progêts que j'ai commencé et je suis sans arrêt en train de me questionner. Je suis certaine que mes amies ne s'interresse pas à moi et que mon chum ne m'aime plus.

La raison pour laquelle je suis comme cela; c'est que mon père est un fou, je le déteste et accause de lui mon frère voit un psy, je ne suis plus capable de l'enduere, il est constamment en train de nous traiter d'incompétant et d'innocent et de tout les nom. Il ne s'interresse pas à ce que je fais et ne m'écoute même pas quand je lui parle. La seconde raison c'est que mon chum est un garçon vraiment indépendant et moi je ne suis plus capable. J'ai besoin de savoir si il m'aime et j'ai besoin de savoir si quelqun m'aime à quelque part! Il ne me parle presque pas quand il y ad'autre monde avec nous mais il est très gentli quand on est seul..

Je ne sais plus quoi faire je me dis que le problême n'est peut être pas mon père et mon chum mais peut être bien moi qui tombe en dépression!

J'ai toujours le gout de pleurer et de remettre à demain tout ce que j'ai à faire. J'ai affreusement hâte de quitter ma ville pour aller étudier à l'extérieur (5 mois) Quand les gens me demande si sa va bien, c'est avec le gros sourire que je répond oui.. je ne suis pas capable d'en parler parce que mon problême je ne le connais pas.. je ne sais pas ce qu'il ne va pas...j'ai tellement le gout que tout s'arrête je voudrais bien rire, mais je n'y arrive pas... c'est rendu que le soir après l'école, je ne rentre plus chez moi, je reste à l'école jusqu'a temps de rentrer pour dormir..

S.V.P. éclairer moi dans ma vie qui pour moi est le noire total.j'ai peur de devenir folle et de perdre tout ce que j'amis.. bientot mes amis ne trouverons plus l'intéret d'être avec moi si je continue à rester seule dans mon coin à ne rien dire appart: oui oui ça va!!

Merci à l'avance xxx

Bonjour jeune fille,

Il semble bien que tu traverses un mauvais moment. Ton père ne s'intéresse pas à toi et ton chum est un grand indépendant .

J'ai l'image d'une jeune fille en quête d'amour et en grand besoin d'affection alors que les deux hommes importants dans sa vie (en tout cas, censés l'être) ont déserté, psychologiquement parlant.

Tu as besoin de savoir si quelqu'un t'aime .. Capb, dans ces moments-là, il ne reste plus que soi-même pour t'aimer. Ce n'est pas tout-à-fait pareil, mais c'est mieux que rien !

Je t'invite donc à faire tous les gestes utiles et pertinents pour te démontrer à toi-même un peu d'amour . et, pourquoi pas, beaucoup d'amour ! Tu verras, ça vaut le coup d'essayer.

Bonne chance dans ce que tu entreprendras, Capb !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue