Réponse à: CACOUNE (perdu)
Surnom: CACOUNE
Pays: Canada
Âge: 18
Sexe: féminin
Bonjour
Je tient d,abord a vous dire que votre site est très intéressant. J'ai chercher un site ou il y aurais quelqu'un qui pourrais m'aider et c'est vous que j'ai trouvé.
Voila mon problème...
Il Y a 6 mois, ma meilleure amie avec qui je vis depuis que je suis toute petite, et croyez moi vivre est le mot parfais, est décédée dans un accidents de voitures.
Depuis l'accident, je suis délaissée... Ses parents et son chum sont ensemble, ce console...moi je tente de m'approcher d'eux mais en vaint. Moi je suis toute seule. Depuis l'accident, je me sens déprimée, je n'ai plus aucunes joies de vivre. J'ai arrêté le cegep car j'étais toujours stressé et je m'évanouissais partout. Aussi j'ai plein de problèmes avec mon chum. Je n'ai plus jamais envie de faire l'amour avec lui, on dirais que je suis distante..même très éloignée de lui.
Je ne sais plus quoi faire il menace aussi de me laisser si je ne fais pas quelque chose.
J'aimerais que vous me disiez quece que je doit faire parce que la, je sens que je vais exploser...
Merci d'avance.
Bonjour Cacoune, Merci en premier pour vos bons mots relativement à notre site.
Cacoune, vous avez vécu un deuil important : celui de votre meilleure amie. Un deuil d'une personne proche est toujours difficile à vivre, ce peut être long, et la majorité de gens qui éprouvent du chagrin vivent aussi ce sentiment d'abandon que vous mentionnez.
Le deuil est un processus actif. Pourquoi ne pas parler à votre amie disparue, pourquoi ne pas lui écrire une lettre, pourquoi ne pas lui dire ses qualités sur sa tombe, pourquoi ne pas adopter quelques-unes de ses valeurs . Autant de stratégies qui vous permettront d'entretenir un lien de qualité avec elle.
Ses parents, son chum, vivent le deuil à leur façon. Il est possible que vous soyez exclue de ce processus. C'est dommage mais tant pis.
La relation que vous entreteniez avec votre amie disparue prématurément était unique de son vivant; elle demeurera encore unique après son départ.
Certaines personnes mal informées sur les processus du deuil prétendent «qu'il faut oublier». C'est une erreur et . de toute façon impossible.
Bien au contraire, maintenir une relation d'amitié avec votre amie est sans doute le plus beau cadeau que vous pouvez lui faire à titre posthume.
Courage Cacoune.
Bien à vous.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue