Réponse à: BRAD (maniaco dépression)

Surnom: BRAD
Sexe: masculin

Bonjour,

Je voudrais savoir ou dois-je m'arrêter dans ma relation avec une personne souffant de Maniaco Dépressive Mixte; je pense qu'elle n'est pas que Maniaco, elle utilise les mots qui tuent c'est-à-dire qu'elle m'insulte au plus haut point

Elle va chercher les insultes qui me font très mal.

A chaque fois que cela c'est passé je l'excuse pour plusieurs raisons, d'abord parce qu'elle a eu un enfance très perturbé, père alcolo, et tout le reste . Je sais qu'elle a mal, mais moi aussi j'ai très mal lorsqu'elle me meurtri comme cela.

J'essaie de la comprendre; en plus elle ne s'excuse jamais. Ais-je raison de l'excuser ? Ceci dure depuis plus de 2 à 3ans. Moi je pense que non mais j'ai le sentiment de vivre exactement ce qu'une femme battue doit vivre, mais moi c'est psychologique mais cela fait autant de tord je crois.

Merci.

Bonjour Brad,

Je crois comprendre que vous êtes (ou étiez) en relation avec une femme souffrant de psychose maniaco-dépressive (trouble bi-polaire).

Vous entendez des mots qui font très mal (des insultes) et vous vous sentez meurtri. Cela fait environ trois ans que vous l'excusez à cause de son passé perturbé et à cause de sa maladie.

Je ne peux que constater que vous êtes très bon et très généreux pour elle. Elle a beaucoup de chance d'avoir un compagnon si patient et si tolérant. Mais qui sera bon et généreux pour vous ? Y avez-vous seulement pensé ? Selon moi, la question est moins de savoir si vous avez tort ou raison de l'excuser que de savoir qu'est-ce que vous essayez de prouver et à qui (en étant «battu psychologiquement»). Je vous invite à amorcer cette réflexion dans votre for intérieur.

Par ailleurs, que dit le médecin face au contrôle du médicament ou des médicaments qui lui sont prescrits ?

Bonne réflexion, Brad, et bien à vous.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue