Réponse à: Bizarre (sentiments pour un garçon mineur)
Surnom: Bizarre
Pays: France
Âge: 21
Sexe: féminin
Je vis une relation de couple avec un garçon un peu plus vieux que moi et ce depuis 4 ans, c'est mon premier amour dans tous les sens du terme ( coeur, physique). On a vécu 1 an et demi ensemble et nous nous sommes "décohabités" récemment à la suite d'un problème sentimental (il était amoureux d'une autre) puis il m'a dit que j'étais la femme de sa vie et nous sortons à nouveau ensemble. Je n'ai jamais été infidèle et je pensais ne jamais l'être mais pendant la fête du nouvel an j'ai rencontré un garçon de 16 ans qui a eu le béguin pour moi et je croyais que ca n'irait pas plus loin qu'un petit flirt mais il s'est procuré mon numéro et veux qu'on se revoie je crois qu'il veut vivre sa première expérience sexuelle avec moi. Que faire c'est un double problème: il est mineur et plus jeune que moi en plus je ne veux pas tromper mon fiancé mais cela me travaille beaucoup et je me pose plein de questions je suis flattée par l'amour que me porte ce jeune garçon. Que faire?
Bonjour Bizarre,
Vous vous demandez comment réagir face à l'attention que vous porte un garçon de 16 ans. Je vous suggérerais de dire clairement à ce garçon quels sont vos intentions et vos désirs. Mais il vous faudrait bien savoir d'abord ce que vous désirez vraiment. Vous soulevez deux problèmes. Premièrement, le garçon est mineur. Vous connaissez certainement comme moi les questions légales et morales entourant les relations avec des personnes mineures. Je vous laisserai donc le loisir de juger par vous-même si la relation vaut le risque. Vous vous doutez que ce garçon veuille vivre sa première expérience sexuelle avec vous, ce qui est fort possible. Pour un garçon de 16 ans, vous représentez probablement un défi. Plusieurs motifs peuvent le pousser à flirter avec vous : vous l'intéressez et il a envie de mieux vous connaître, vous représentez le fantasme de la femme qui a de l'expérience, vous êtes d'un monde un peu différent du sien et des gens de son âge... Vous parlez de l'amour que vous porte ce garçon. S'agit-il vraiment d'amour ? Vous vous connaissez depuis si peu de temps.
L'autre aspect que vous abordez, et qui mérite un grand intérêt, concerne votre relation avec votre fiancé. Vous avez subi une blessure lorsque votre fiancé vous a laissée pour une autre femme. Cette blessure est-elle guérie ? Comment avez-vous vécu la rupture ? Comment avez-vous vécu le retour à votre relation ? Avez-vous tout réglé avec votre fiancé ? Avez-vous réellement pardonné ? Comment vous sentez-vous dans votre relation actuelle avec votre fiancé ?
Vous dites être flattée par l'attention que vous porte le garçon de 16 ans et c'est tout à fait compréhensible. Cette attention qu'il vous porte, ce béguin qu'il a pour vous, vient combler un ou plusieurs de vos besoins. Quel est ce besoin ? Ce besoin n'est probablement pas comblé dans votre relation avec votre fiancé. Serait-il possible qu'il le devienne ? Comment ?
Que retireriez-vous d'une relation avec le garçon de 16 ans ? Que retirez-vous de la relation avec votre fiancé ? Ce dilemme que vous vivez ne serait-il pas une cloche qui sonne l'alarme qu'il se passe quelque chose dans votre couple ? que vous feriez bien de vous y attarder ? Avez-vous envie de vous y attarder ?
Vous dites vous poser plein de questions, je vous invite à répondre à vos questions et à celles que je vous ai suggérées. Fermez vos yeux, respirez à fond et écoutez ce qui monte en vous. Je crois que vous pourriez ainsi trouver multiples réponses.
Je vous souhaite bonne chance Bizarre
Stéphanie Deslauriers, Psychologue