Réponse à: BICHOUNE (faire l'amour avec lui?)
Surnom: BICHOUNE
Pays: France
Âge: 22
Sexe: féminin
Bonjours à vous
Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre travail.
Je n'ai pas pour habitude de me confier à des personnes étrangères et encore moins en direct sur le net, mais là, je suis dans une impasse. Je vous explique : Je suis avec un garçon depuis environ 6 mois, dont j'epprouve une attirance physique de plus en plus forte au fil du temps. Cela fait donc 6 mois qu'il attend que je me décide à faire quelque chose avec lui(si vous voyez ce que je veux dire).
## Oui, je vois très bien.
Le problème est que je suis indécise quant à faire l'amour avec lui car je sais pertinament que c'est une personne qui ne se prive pas d'assouvir ses besoins dès que l'occasion se présente, c'est à dire que bien qu'il est d'autres partenaires il me dit qu'on ne vit qu'une seule fois sa jeunesse et qu'il ne faut pas trop se prendre la tete.
## On ne vit qu'une fois sa jeunesse . c'est bien vrai. Raison de plus pour la réussir !
L'autre problème est que je suis encore vierge et que je suis de religion musulmane , et que chez nous il y a des principes à respecter si voyez ce que je veux dire.
## Je comprends très bien.
Bien que j'ai envie de sauter le pas, je me demande si c'est la bonne personne, ou si je dois vraiment oublier cette personne. J'ai peur d'avoir des remords, parce que au fond j'ai vraiment envie de faire çà avec lui. Je l'aime mais lui n'a pas de sentiments aussi fort que les miens donc je pense pas de sentiments réciproque.
## Vous vous situez dans un dilemme et vous semblez partagée entre le respect de vos valeurs traditionnelles et votre envie de sauter le pas.
Que faire? Aidez moi s'il vous plait.
## Habituellement, je recommande aux gens d'agir en conformité avec leurs valeurs profondes. Il n'est pas nécessairement facile de voir clair dans ses valeurs profondes car celles-ci sont parfois ébranlées ou souffrent plusieurs crises au cours de la vie.
## Je ne peux vous dicter votre conduite, mais je vous inviterais à prendre un moment de recul, de silence, afin de bien sentir quelle direction prendre. Ce n'est pas un choix facile; il est donc préférable de ne rien décider sous le coup de l'émotion.
## Bonne réflexion, Bichoune !
## Bien à vous.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue