Réponse à: BELLEZÉBUTH (amoureuse de son cousin)
Surnom: BELLEZÉBUTH
Pays: Canada
Âge: 17
Sexe: féminin
Bonjour!
Moi j'ai une question assez délicate. En fait c'est le contexte qu'il l'est plus tôt.Je vous explique. J'ai 17 ans et j'ai un cousin de 18 ans,depuis que nous sommes petits que nous rions ensemble et qu'on s'addonne bien. Au début de l'adolescence j'avais l'impression de ressentir une sorte de désir sexuel face à lui et j'ai toujours cru que c'était réciproque, cependant il n'a jamais été question d'amour.
Dernièrement il est venu coucher à mon appartement, c'était pour lui rendre un service. Nous nous sommes donc coucher et avons jasé longtemps...Eviddement peu après nous avons baisé. Ouf!!C'était comme si ça fesait une éternité que j'attendais cela.
Ma question est la suivante: Dois-je me sentir coupable par rapport à cette expérience? Suis-je normale!? Présentement je ne regrette absolument rien. Devrais-je? Comment je dois agir la prochaine fois que l'on va se voir? Le matin lorsqu'il est partie c'était comme si nous étions un couple: il m'a embrassé, encore!
Je vous remercie à l'avance de porter attention à mes questions et j'espère que vous saurez m'éclairer!!
Bonjour Bellezébuth,
Il arrive que des cousins soient attirés sexuellement et qu'ils aient des relations sexuelles entre eux.
Cette situation n'est pas anormale, ni pathologique, et aucune loi (au Canada) ne l'interdit.
Il semble, selon ta lettre, que tu ne sentes ni culpabilité, ni regret. C'est cela qui est important, Bellezébuth : comment tu te sens et comment tu vis cette expérience.
Il est possible que certaines personnes de ton entourage désapprouvent cette relation naissante. Toi et ton ami, vous aurez à composer avec elles.
Comment dois-tu agir la prochaine fois que tu vas le voir ? Mais comme tu le sens, pardi !
Bonne chance, Bellezébuth !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue