Réponse à: AURÉLIEN (amoureux de sa cousine)

Surnom: AURÉLIEN
Pays: France
Âge: 20
Sexe: masculin

Bonjour et bravo pour votre site!

Je suis amoureux depuis 2-3 ans de ma cousine (la fille de la soeur de mon père). comme je suis très sentimental, je l'aime à un niveau trés élevé. Je n'ai jamais vécu un amour aussi fort car ma cousine est pour moi la fille qui se rapproche la plus de la fille idéale que je m'imagine. Elle est belle, intelligente, s'habille comme j'aime,... je l'aime !!

Mais depuis 2 semaines, grâce à un copain que nous connaissons, je l'ai mise au courant. Elle s'en doutait depuis 1 an mais refusait de se rendre à l'évidence car elle ne comprend pas cette situation. Je sais qu'elle ne veut pas sortir avec moi et j'en suis conscient.Donc je l'aime (et je l'aimerais jusqu'à temps que je rencontre une autre fille) mais je sais que c'est un amour impossible (car elle ne veut pas).

Le problême est: comment lui faire comprendre qu'un cousin puisse éprouver de l'amour envers sa cousine? Même si le sang nous uni, je veut lui faire comprendre que je suis "normal" et qu'être amoureux de sa cousine est arrivé à certaines personnes. Aider moi à lui répondre. Mais attention: je ne veux pas la convaincre de vivre une histoire avec moi mais seulement la convaincre de la possible existence d'un amour entre cousin et cousine.

Merci beaucoup d'avance.

Bonjour Aurélien,

Selon votre lettre, votre cousine ne veut pas sortir avec vous. Elle ne veut pas. Vous le dites à deux reprises. Je vois deux possibilités : 1. Ou elle refuse «malgré elle» (elle voudrait bien . mais elle refuse à cause du fait que vous êtes cousin et cousine) 2. Ou elle refuse parce qu'elle n'est vraiment pas intéressée à une relation amoureuse avec vous. Dans ce dernier cas, vos espoirs seront vraiment déçus.

Un amour entre cousin et cousin est parfaitement possible. Vous avez raison : c'est arrivé à plusieurs et cela arrivera encore. Et c'est autorisé par la loi. Maintenant, avez-vous vraiment besoin de la « convaincre» de l'existence de votre amour pour elle ? Pourquoi le seul fait de l'affirmer vous semble-t-il insuffisant ?

Que diriez-vous de respecter son choix de vous dire non et de respecter son choix de ne pas y croire non plus même si c'est dur pour vous.

Bien à vous.

Georges-Henri Arenstein, Psychologue