Réponse à: ANONYME (peur de la mort)

Surnom: ANONYME

Dites-moi pourquoi qu'à chaque fois qu'il y a un décès, j'ai une grosse remise en question au sujet de la mort. J'ai peur, je ne dors presque pas j'ai l'impression que tout s'arrête est-ce normale?

Vous vivez une grosse remise en question chaque fois qu'il y a un décès. Je suppose que vous voulez dire "chaque fois qu'il y a un décès dans votre entourage immédiat".

L'angoisse de mort est une angoisse universelle et archaïque. Elle nous touche cependant a des degrés variables selon la conception (consciente ou inconsciente) de notre rôle, de notre mission, sur la terre).

Votre peur, votre insomnie, votre impression que tout s'arrête est une manifestation très concrète de votre façon de . vivre votre angoisse de mort.

Votre peur de la mort trouve-t-elle un écho dans votre peur de vivre ? Je vous invite à réfléchir à cette question et à accueillir les émotions éventuelles qui en découleront. Si elles vous submergent et si elles sabotent votre qualité de vie, n'hésitez pas à consulter un psychologue qui vous accompagnera dans votre exploration de l'inconnu.

Bonne chance, Anonyme !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue