Réponse à: ANONYME (belle-mère fatigante)
Surnom: ANONYME
Pays: Canada
Âge: 17
Sexe: masculin
Moi et ma blonde nous avons des problemes avec sa mere. exemple que ma blonde m'appel a tout les matin avant en se levant... sa nous aide a passer la journée mais un moment donné sa mere a vu qu'elle parlais au téléphone pis elle l'a traité de folle qu'elle allais lui faire voir un psychologue.... d'apres nous c'est elle qui devrais en voir un parce que tout ce que l'on fais n'est pas normal c'est pas normal d'avoir un chum a cette age l'a (presque 16 ans) c'est pas normal qu'on veulle tout le temp se voir c'est pas normal qu'on s'appel souvent c'est pas normal qu'on soient toujours collé etc...
au début de l'été quand j'ai commancer a sortir avec (cela va faire 5 mois a la fin novembre) sa mere a tout de suite commancer a mettre des réglements, je ne pouvais aller la voir seulement que les samedi, dimanche et mercredi. -Elle lui a dit: toi maman tu aime ca etre avec papa le voir et tout... -sa mere a dit: oui mais moi c'est pas pareil je suis marié avec...
Je trouve ca vraiment non valable comme question. Sa mere lui donne presque jamais de permissions pour quoi que se soit, elle a peur qu'elle prenne de la drogue, de la boisson etc c'est surement parce que ces deux autre filles on fais ca avant elle et elle se dit que sa derniere va etre bien élevé.
La mere dit que quand sa fille va avoir 16 ans elle pourra faire ce qu'elle veut.
J'en ai parler avec ma mere et elle a dit: Attend ben... la fille a 16 ans elle va reprendre le temp perdu et a va faire la folle.
C'est comme enfermer un chien quelques années dans une cage et du jours au lendemain ouvrir la porte de la cage...
Mais je ne suis pas vraiment inquiet pour la fille car je la connais bien et je sais qu'elle ne fera pas trop de folie.
Quelques dernieres petites choses La deuxieme fois que je suis allé chez elle sa mere pensais qu'elle étais enceinte.
Une fois son pere nous avait dit qu'on étais trop jeune pour prendre des responsabilitées (pour ne pas avoir d'enfant) Pourtant sa fais quelques fois que je vais acheter des condoms et on ne l'a jamais fais sans ca.
Au début sa mere ne voulais pas qu'elle prenne la pilule mais elle ne voulais pas qu'elle soie enceinte (trouver l'erreur) la semaine passé elle nous a surpris a coucher dans le meme lit et je suis chanceu de pouvoir retourner chez elle. Elle a dit que chez-heux ce n'étais pas un bordel et elle a traité sa fille de "pute". Elle disais encore que c'étais pas normal et que nous avions des problemes et que elle, elle est toujours normal. Pourtant une amie a elle couche dans le meme lit quand son chum va chez elle, sa mere est infirmiere et son pere est psychologue, ils doivent pas etre si anormal que ca heux. en bref elle est la seule a se trouver normal mais dans le fond je suis pas mal sure qu'elle est la seule a ne pas l'etre. A mon avois quand tout le monde autour ne sont pas correct il faut commancer a pensé que c'est peut-etre nous le probleme. en tout cas, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ca
merci de me répondre
Bonjour Anonyme
La mère de ta copine semble surprotectrice, craintive et contrôlante. C'est certes désagréable pour un jeune couple, mais je crains que tu n'aies pas le choix : elle prend ses responsabilités de mère très à c ur, trop peut-être, et même de façon maladroite . mais il reste que c'est elle la mère et que tu ne peux rien y changer.
Je ne suis pas d'accord avec ta comparaison avec le chien en cage . mais bon, disons que tu le vois ainsi pour l'instant.
Je constate que toi et ta copine, vous utilisez le condom comme moyen contraceptif. C'est une bonne idée et je vous félicite pour ce comportement responsable.
Cher Anonyme et copine, prenez patience et continuez de vous comporter comme de jeunes amoureux responsables; les recommandations des parents (visites les week-ends seulement, interdiction de drogues et alcool) sont parfois fatigantes parce que mal exprimées . mais elles ont plus de bon sens que tu crois. Essaie d'y voir un côté positif.
Bonne chance, Anonyme
Georges-Henri Arenstein, Psychologue