Posté par Angélique
France
féminin 29
oui
grave

Bonjour et merci de ce service proposé. J'ai une relation de 8 ans avec L., on s'est beaucoup aimé les 1ères années puis la relation est devenue difficile, il ne s'est jamais vraiment engagé. On s'est
séparé il y a un an, mais il continuait à venir chez moi de temps en temps et à me dire beaucoup de choses. Il a rencontré quelqu'un qui est tombé enceinte de jumeaux, ils se sont installés ensemble.

Il revient encore de temps en temps pour me dire que c'est dommage pour nous, qu'il me souhaite quand même beaucoup de bonheur et que je mérite beaucoup, qu'il est déjà jaloux de l'homme avec qui je ferai ma vie.... Je ne comprends pas son comportement. Que dois-je croire? Qu'il a toujours profité de moi ou qu'il m'a aimé? Et puis surtout comment guérir de cette blessure car j'étais convaincue que c'était lui et je projetais ma vie avec lui et des enfants surtout.

Depuis cet évènement, je me sens meurtrie et j'ai peur d'en être blessée à vie car je n'arrive pas à refaire ma vie et je n'arrête pas de penser à lui. Il est comme une obsession.

Je vous en prie, apportez moi un éclaircissement. Merci.

Réponse à Angélique(Blessée dans ma chair)

Bonjour Angélique,

Je comprends que cet homme L., votre ex, a rencontré une femme, il s'est installé avec elle, ils ont maintenant des enfants.

Vous vous demandez s'il a profité de vous ou s'il vous a aimé. Il semble que vous vous cassiez la tête avec des questions sans réponse. Dès lors que vous n'êtes plus ensemble, seul vos processus à vous comptent.

Avez-vous fait le bilan de votre relation avec L. ? Qu'avez-vous reçu ? Qu'avez-vous appris ? Les réponses à ces quelques questions m'apparaissent importantes.

Vous vous sentez blessée et meurtrie, on peut comprendre. Mais il vous appartient maintenant de changer de direction et de prendre les moyens pour vous mettre en mode convalescence.

Vous ne l'oublierez pas, L., puisqu'il fait partie de votre histoire de vie. Mais vous pouvez arriver à un stade où le seul fait de penser à lui ne soit plus dérangeant. C'est là un objectif réaliste. Au besoin, vous pouvez vous faire aider en psychothérapie.

Bien à vous.
Georges-Henri Arenstein
Psychologue