Canada
féminin
16
Allo !
Mon probleme cest que je suis en amour avec mon cousin ! Je ne croit pas que il resent quelque choses pour moi mais je ne suis pas sur du tout ! Depuis que jai a peu pres 9-10 ans que je resent de lamour pour lui . Aujourdhui je suis de
Lautre jours , il avais une soirée entre jeunes et lui etait la ! Ont avais un peu bue et je me suis ramasser coucher entre ses jambes et il me carressais les cheveux et le cou . Ensuite quand ont est monter au premier etage , il ma embrasser sur le frond . Il a dit que jetait trop proche !! hi hi jai vraiment aimé cette soirée et jespert que sa va se reproduire .
Ma question cest que je veut savoir si je devrait lui montrer que je sesent quelque chose pour lui ou je dit rien ? Est ce que cest normal que jaimerait que lui et moi ca va plus loin que permi ? Svp aide moi !
Svp repond jai besoin d'aide pour mieux comprendre ...
Une fille desesperée! xxx
Réponse à Ange (amoureuse de mon cousin)
22-12-01
Bonjour Ange,
Les relations amoureuses entre cousins et cousines sont plus fréquentes qu'on ne le pensait par le passé. Malgré le fait qu'elles entraînent souvent une forte désapprobation sociale, elles ne constituent pas un inceste et elles ne sont pas interdites par la loi (ni au Canada ni en France).
Le seul inconvénient qui peut en résulter, c'est le risque de malformations congénitales chez les enfants issus d'un couple constitué par des cousins, en raison de la consanguinité.
Mais pour répondre à ta question (à savoir si tu devrais lui montrer que tu ressens quelque chose pour lui ou si tu devrais ne rien lui dire), je t'invite à réfléchir à ceci : quel impact désires-tu causer chez lui? Et quel impact crois-tu que cela aurait chez toi? Est-ce important pour toi qu'il le sache? Les réponses à ces questions te guideront sans doute vers la marche à suivre.
Est-ce normal que tu aimerais que ça aille plus loin? Je suppose que, si tu as eu du plaisir avec lui lors de cette soirée entre jeunes et si tu as aimé l'expérience de te faire caresser les cheveux et le cou et si tu as aimé te faire embrasser sur le front, alors oui, c'est bien normal que tu souhaites aller plus loin.
Bien des bonnes choses à vous deux, Ange!
Georges-Henri Arenstein
Psychologue