Réponse à: AMIE (fait peur aux hommes)

Surnom: AMIE
Pays: Canada
Âge: 27
Sexe: féminin

Bonjour,

Après avoir passée quelques jours avec un homme et d'être déçu par son manque de sérieusité envesrs notre relation, j'ai fait une remise en question sur mes relations avec les hommes.

J'ai toujours et je rencontre toujours des hommes qui ne veulent pas avoir de relations permanente. Je me demande s'il y a pas quelque chose qu'ont ces hommes qui m'attirent ... Je ne joue jamais la comédie avec les hommes, je leur dit dès le début que je cherche une relation steady ....

Je suis carrémment en train de me demander si je fait tout de travers avec eux ....

Je passe peut-être trop rapidement au sexe .... Je fait peut-être peur avec ma belle assurance ...

Je cherche et je n'arrive pas à voir pourquoi je retombe toujours dans le même moule. Chaque fois je me fais mal ....

Auriez-vous une une réponse afin de m'éclairer.

Merci

Amie

Bonjour Amie,

Je vous félicite pour avoir amorcé votre réflexion dans la bonne direction : vous avez fait une remise en question sur vos relations avec les hommes et vous vous demandez s'il n'y a pas quelque chose que certains hommes ont et qui vous attire : le fait de ne pas vouloir de relation permanente.

Vous dites que vous faites peut-être peur avec votre belle assurance, que vous passez peut-être trop rapidement au sexe. C'est possible, et c'est sans doute une partie de la réponse.

Il est certain que si vous désirez une relation «steady» et que vous vous dirigez vers des hommes qui ne souhaitent pas de relation durable, il y aura forcément des déceptions de part et d'autre.

Les processus d'attirance et de séduction obéissent à des lois, le plus souvent inconscientes. Je me demande si votre «belle assurance» n'a pas un but spécifique : celui d'afficher une assurance que vous n'avez pas ou celui de cacher une peur que vous avez.

Peut-être aussi rejouez-vous une situation inachevée de votre enfance ? Si blessure d'enfance il y a, ce n'est pas un partenaire qui vous aidera à la guérir, mais bien un psychothérapeute. Je vous invite à consulter un spécialiste (psychologue) pour démêler les processus inconscients que vous mettez en uvre, à votre insu.

Vous ne faites certainement pas «tout» de travers !

Bonne chance, Amie !

Georges-Henri Arenstein, Psychologue