Réponse à: ALOHA (ah l'amour)
Surnom: ALOHA
Pays: France
Âge: 17
Sexe: féminin
Ah l'amour tout le monde connait...tout le monde le vit....et tout le monde finit pas en souffrir...moi j'en souffre avant meme d'avoir commence...
Je voudrais commencer par remecier l'equipe de psychologies d'avoir mis en place ce site...c'est tres important de s'exprimer et d'etre ecoutée.
Je n'ai que 17 ans et la psycho me passionne depuis deja 3 ans..;j'spere en faire mon metier plus tard..mais j'ai encore le temps... oh mon probleme est plus que leger...oui les problemes d'ado c'est leger..; tant qu'on vit chez ses parents qu'on va au lycee et qu'on est entouree de superbes amies...mais il est clair que les humains veuelnt toujoutrs plus que ce qu'ils ont deja..c'est vrai..j'ai la santé, l'amitie..;j'ai beucoup voyage..je suis sortir avec un mec..seulement il y a ce mec....oui celui la..que j'aime..depuis 1 ans et quelques mois;.sans jamais lui avoir dis...oui jamais...pourquoi ?je ne sais pas trop...
Peur peutetre d'etre deçu...deçu de la reponse..ou alors si la reponse est bonne, deçu de notre relation..c'est pour ça certainement que je me bouge pas trop...en fait je vous ecris alors que je connais toutes les reponses a mes questions..je sais que les consequencs dependent de mes choix..et je sais que la choix de ne pas me bouger est un mauvais choix...car "qui ne tente rien n'a rien"...
Je le vois tout les jours au lycee..et nos regards me troublent... c'est comme si a travers ses yeux je lisais son coeur..oui ;.et j'y vois tant de sensibilite et de blessures du passe...c'est un garçon renfermé..j'ai envie qu'il sache que je suis la pour l'ecouter...mais bon;.ça ne tint qu'a moi...
Je sais qu'il n'est pas parfait...quand on est amoureux on a tendance a idealiser.... j'espere que ce message sera publie..et je voudrais dire a toutes les jeunes d'OSER...; parceque moi je l'ai pas fait...parce que moi j'en soufre...j'ai deja gach. toute une anne..plongée dans mes poemes et mes pensées..alors que j'aurais pu la partagee avec lui..et vous savez ce quie me sape le morale encore plus?
C'est une saint valantin de plus toute seule..et lui aussi.... C'est triste non?
Bonjour Aloha,
D'abord merci pour tes gentils mots relatifs à notre site. Ils seront lus par qui de droit.
Merci aussi pour ta lettre, ton témoignage, tes réflexions et ta recommandation à la fin (oser).
Je suis fondamentalement d'accord avec toi sur les quatre points que tu mentionnes : les humains veulent plus que ce qu'ils ont déjà, les conséquences des situations dépendent de nos choix, quand on est amoureux on a tendance à idéaliser, et il est bon d'oser.
Je constate que tu as déjà réfléchi à bon nombre de situations et que ton intérêt pour la psychologie s'est déjà concrétisé par une pensée et un savoir très structurés.
Ta timidité avec les garçons te joue de vilains tours. Si tu valorises tant la psychologie, pourquoi hésiter à te faire aider par un psychologue afin de surmonter cette gêne ?
J'ignore si tu as été seule lors de la récente St-Valentin mais je te fais, en retard, cette suggestion. Tu n'as pas de Valentin à chérir ? Pourquoi ne pas en profiter pour te faire du bien à toi-même ?
C'est ce que je te souhaite.
Bien à toi.
Georges-Henri Arenstein, Psychologue