Réponse à: ALEX (mon conjoint...)
Surnom: ALEX
Sexe: masculin
Bonjour!
Merci d'etre la... j'ai besoin de vos lumières parce que je crois que je suis dans une bien drôle de periode. Alors voici le resumé de se qui se passe. je suis une femme de 31 ans, jai deux enfants et je vis avec mon conjoint depuis 9 ans... Depuis la naissance de ma deuxiemme (2 ans )cela coincide avec lachat de notre propriété aussi, ca ne fonctionne pas trop bien entre nous ( moi et mon conjoint). En fait, il avait un emploi a temps plein ( il L'a toujours) et moi a temps partielle...jai donc decider de rester a la maison pour m'occuper des enfants... il a du donc comblé le trou financier en travaillant beaucoup plus.. de sorte que je ne le voyais pas tres souvent...
Je lui disais souvent mais rien ne se passait...je me suis vite rendu compte que je m'ennuyais a la maison et que j'avais tendance a m'accrocher a lui. Puis cette année, jai connu internet et le chat... et devinez quoi... j'ai rencontrer non pas un gars mais deux... qui me plaise ... un est en europe et lautre a 20 minutes de chez moi.Par respect, jai toujours refuser leurs avances... par respect pour mon copain et cet automne, jai ceder, jai rencontrer lun des deux...Ce que j'ai vécu a été superbe et éphémère à la fois.Il est marié et a un enfant et apres un mois de fréquentation, il a prit ses distance, moi aussi . mais je me suis sentie revivre durant ce moi-la.
Jen viens a mon questionnement...pourquoi ai-je fait ca? forcement ma situation ne me satisfait plus... j'ai été chercher ailleur ce que j'avais besoin.J'ai eu beaucoup de peine, de remords( au début) mais cest bizarre mais je recommencerais...je n'ai plus de remord maintenant. J'ai fait de l'introspection et j'ai essayer de remettre les valeurs aux bonnes places. Mais je me rend compte que je ressent de l'affection pour mon conjoint mais pas d'attirance , de desir . Avec lhomme que jai rencontrer , je me sentais différente, désiré, aimer. Je me dis que je recherche mon conjoint dans les autres mais lorsquil y a un rapprochement entre nous ( mon conjoint et moi) je ressent un bloquage...
jai ete enormement decu de mon conjoint...je le trouve passif en amour et il le sait mais ne fait rien. Avant je me complaisait de cette attitude maintenant je ne l'accepte plus. Est-ce mon manque d'activité, qui me pousse a combler le vide comme ca? J'ai beau essayer de comprendre quest-ce qui me pousse a me jeter dans les bras dun autres, je ne comprend pas. Pourquoi ce changement d'attitude... d'apres moi, je suis dans ce processus depuis deux ans et la ca eclate. Il sait pour mon infidélité, il tente de me garder mais moi, j'ai la tête ailleur.
Est-ce un indication que cest fini entre mon conjoint et moi.J'ai peur de me tromper et en meme temps je veux vivre autre chose, etre aimer autrement, mieux.
Merci d',avance, En souhaitant que j'ai été assez clair!
Alex
Bonjour Alex,
Oui, votre message est très clair.
Lorsqu'une vie de couple s'use, les tentations apparaissent. Les rencontres via le chat peuvent facilement devenir l'une de ces tentations. Plus d'une personne cède à cette tentation, avec des conséquences très diverses. Dans votre cas, on note : - absence de remords - goût de recommencer - introspection - tentative de remettre les valeurs aux bonnes places - prises de conscience (plus d'attirance ni de désir face au conjoint, blocage, déception) - sensation de revivre
Sans risque de se tromper, on dirait que votre bilan est positif.
«Pourquoi ai-je fait ça ?» était votre question. Il semble que vous ayez comblé un manque, un vide. Vous dites que vous avez la tête ailleurs. Le c ur aussi, apparemment. :o)
«Est-ce une indication que c'est fini entre mon conjoint et moi ?» Ceci est une interprétation et vous seule pouvez déterminer si cette interprétation est la bonne.
Vous désirez vivre autre chose, être aimée autrement ou mieux. Alex : Vos demandes originent du plus profond de vous-même. Allez-vous les légitimer ? Allez-vous les «valider» ? Allez-vous vous autoriser à les vivre ? Et si oui, comment ? Ou allez-vous les disqualifier ?
Voilà les questions que je vous pose et auxquelles je vous invite à répondre.
Bonne chance, Alex !
Georges-Henri Arenstein, Psychologue